Actualisé 05.03.2019 à 12:04

Luke Perry: les hommages de stars s'accumulent

Hollywood

De Ian Zeering à Shannen Doherty en passant par Leonardo DiCaprio, ceux qui l'ont côtoyé témoignent. L'acteur qui incarnait Dylan dans «Beverly Hills» n'a pas survécu à un AVC lundi matin.

par
Le Matin
Luke Perry était en père de deux enfants de 21 et 18 ans, Jack et Sophie, qu'il avait eus avec son ex-femme, Minnie Sharp.

Luke Perry était en père de deux enfants de 21 et 18 ans, Jack et Sophie, qu'il avait eus avec son ex-femme, Minnie Sharp.

Getty

Luke Perry est décédé lundi 4 mars, après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral à son domicile en Californie la semaine dernière. Suite à la mort de la star de «Beverly Hills» et de «Riverdale», de nombreux amis et fans se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour lui faire leurs adieux. Leonardo DiCaprio, Charlie Sheen, Patricia Arquette et Joss Whedon, le créateur de «Buffy contre les vampires», figurent parmi les dernières célébrités à avoir honoré l'acteur.

Ian Ziering, qui campait le rôle de Steve Sanders dans «Beverly Hills», a rendu hommage à son ami sur Instagram en s’adressant directement à lui. «Très cher Luke, je chérirai toujours les tendres souvenirs que nous avons partagés ces 30 dernières années. Que ton voyage soit enrichi par toutes les magnifiques âmes qui sont parties avant toi, juste comme tu viens de le faire, pour ceux que tu as laissés derrière toi. Dieu, réserve lui une place près de toi, il le mérite.», a-t-il écrit.

Kathleen Robertson – qui jouait Claire Arnold, la fiancée de Steve – a elle aussi eu une pensée émue pour Luke Perry. «Une jeune fille originaire d’Hamilton dans l’Ontario débarquait dans le plus grand programme télé du monde à l’époque. Luke m’a accueilli dès le premier jour du tournage. Mon cœur se brise», a-t-elle posté sur Twitter.

Shannen Doherty dévastée

«Je suis choquée. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire et qui sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon esprit», a confié Shannen Doherty au magazine américain «People». Celle qui incarnait Brenda Walsh, son premier amour, a évoqué un être sincère: «Luke était un homme intelligent, discret, humble et complexe, avec un cœur en or, et un puits sans fond d'intégrité et d'amour. Luke est venu vers moi quand je me battais contre le cancer et nous avions repris là où nous nous en étions arrêtés, un peu plus vieux et un peu plus sages, mais notre connexion était restée intacte.»

Tori Spelling sous le choc

Toujours à People, Tori Spelling, qui jouait Donna Martin, a confiée être «complètement sous le choc et j'ai le cœur brisé. Je suis très triste pour ses enfants, qu'il adorait au-delà des mots. Il était tellement fier de Jack et Sophie.» Luke Perry était en effet père de deux enfants de 21 et 18 ans, qu'il avait eus avec son ex-femme, Minnie Sharp. «Luke était l'un des être humains les plus gentils et les plus humbles que je connaisse, a continué Tori Spelling. Je suis reconnaissante pour ces années d'amitié que nous avons partagées. Pour moi, c'était vraiment quelqu'un de ma famille, un protecteur, un frère. Je suis tellement désolée pour la perte que tout le monde ressent.»

Jennie Garth a le coeur brisé

Jennie Garth, qui incarnait Kelly Taylor dans Beverly Hills, a elle aussi fait part de sa douleur. «Mon cœur est brisé, a-t-elle écrit dans un communiqué au magazine People. Il représentait tellement pour tellement de gens. C'était une personne vraiment spéciale. Je partage ma profonde tristesse avec sa famille et tous ceux qui l'aimaient. C'est une perte terrible.»

DiCaprio aussi

Leonardo DiCaprio, qui a travaillé avec Luke Perry sur le nouveau film de Quentin Tarantino, «Once Upon a Time in Hollywood», a tweeté: «Luke Perry était un artiste au grand cœur et au talent incroyable. Ce fut un honneur de pouvoir travailler avec lui. Mes pensées et mes prières sont adressées à lui et à ses proches». Le film sera le dernier de Luke Perry quand il sortira en salles en juillet prochain.

Charlie Sheen, quant à lui, a expliqué que l'acteur disparu «rendait toute situation meilleure», ajoutant: «Ton élégance, ton esprit, ton charme et ton grand cœur ont inspiré et enchanté tant d’entre nous, à d’innombrables occasions, avec un aplomb brillant (...) Je suis vraiment honoré de t'avoir connu toutes ces années.»

«Un père plein d'amour»

Patricia Arquette a décrit Luke Perry comme «un être humain irremplaçable, beau et gentil», et «un ami incroyable, un acteur généreux et un père plein d'amour pour Jack et Sophie». «Nous avons tous le cœur brisé, a-t-elle ajouté. Tu es l'amour et tu es la lumière.»

Joss Whedon se souvient de l'avoir rencontré lors des auditions pour le film «Buffy» de 1992. «La première fois que j'ai rencontré Luke Perry, nous avons parlé du genre de film que nous voulions que «Buffy» soit (...), a-t-il déclaré sur Twitter. Je savais que nous nous entendrions bien. Drôle, fiable et toujours aimable. Il ne devrait pas être parti.»

Gabrielle Carteris, Molly Ringwald, John Stamos, William Shatner, Alyssa Milano, Mayim Bialik, Jon Cryer, Seth Green, Eliza Dushku et Jerry Ferrara Lamas lui ont également rendu hommage.

Sensibilisation aux risques d'AVC

L'actrice Olivia Munn espère que le décès de Luke Perry permettra de sensibiliser aux signes d'accident vasculaire cérébral et a ainsi affiché un lien vers un guide de santé. «Luke Perry a été mon premier coup de cœur. Ou plutôt une obsession (je portais des pin's avec son visage à l’école). Je rêvais de réussir à Los Angeles juste pour le rencontrer, a-t-elle tweeté. Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai toujours entendu dire que c'était une personne vraiment géniale.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!