FootballLumineux, Benzema ouvre la voie du titre au Real
Auteur d'une talonnade géniale sur le seul but du succès face à l'Espanyol Barcelone, le Français a encore été étincelant.

Karim Benzema dans ses œuvres.
Avec un Karim Benzema encore brillant, le Real Madrid a battu le dernier de Liga, l'Espanyol Barcelone, 1-0 dimanche soir pour la 32e journée de championnat.
Auteur d'une inspiration géniale sur cette talonnade pour Casemiro, qui n'a eu qu'à pousser le ballon dans les cages de Diego Lopez pour l'ouverture du score (45e), l'attaquant français s'est encore une fois mué en héros de la soirée, pour propulser le Real deux points devant le Barça, un avantage peut-être décisif à six journées de la fin.
Déjà auteur d'un doublé contre Valence le 18 juin, puis du but décisif chez la Real Sociedad dimanche dernier, Karim Benzema (32 ans) est revenu plus fort que jamais après l'interruption de trois mois à cause de la pandémie, pour mettre le Real Madrid sur les rails d'un potentiel 34e titre en Liga (un record), le deuxième pour le Zidane entraîneur, après celui de 2017.
Avec sans doute l'une des plus belles passes décisives de la saison quelques heures après l'autre service cinq étoiles de Santi Cazorla dans la victoire de Villarreal face à Valence (2-0), «KB9», 107 passes au Real depuis 2009, se rapproche ainsi des deux meilleurs passeurs de la Maison blanche ces 25 dernières années: Raúl et Cristiano Ronaldo (116 passes chacun au Real).
Une offrande qualifiée instantanément de «magique» sur les réseaux sociaux par Guti, auteur de la «talonnade de Dieu», la plus marquante de l'histoire récente du Real Madrid, contre La Corogne le 30 janvier 2010... pour le but de Karim Benzema.
AFP/JSa