Cosmétique – Lush quitte certains réseaux sociaux pour le bien de ses jeunes clientes
Publié

CosmétiqueLush quitte certains réseaux sociaux pour le bien de ses jeunes clientes

La marque de cosmétiques a annoncé mardi qu’elle allait fermer ses comptes sur Facebook, Insta, TikTok et Snapchat car ces plateformes ne sont pas assez sûres pour leurs utilisateurs.

La marque Lush (ici sa boutique à Munich) est connue dans le monde entier pour ses boules de bain effervescentes et ses savons colorés.

La marque Lush (ici sa boutique à Munich) est connue dans le monde entier pour ses boules de bain effervescentes et ses savons colorés.

Lush

La marque britannique de cosmétiques Lush ferme ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat à partir de vendredi pour protéger «la santé mentale» de ses clients, qui comptent beaucoup d’adolescentes. Le groupe va toutefois rester présent sur Twitter et YouTube.

Dans un communiqué lundi, Lush, connu pour ses boules de bain effervescentes et ses savons colorés, ajoute que ces comptes resteront désactivés dans les 48 pays où elle est présente jusqu’à ce que ces plateformes «agissent pour apporter un environnement plus sûr pour leurs utilisateurs».

«Quelque chose doit changer»

Le groupe dit avoir déjà envisagé de se retirer des réseaux sociaux par le passé mais avoir décidé de sauter le pas après les révélations récentes de lanceurs d’alerte «courageux, qui exposent clairement les dangers auxquels sont exposés les jeunes gens à cause des algorithmes actuels et de réglementations trop souples».

«Quelque chose doit changer», insiste le groupe qui «espère que les plateformes vont introduire de meilleures directives sur les bonnes pratiques et que des réglementations internationales vont être votées», conclut le communiqué.

(AFP)

Votre opinion

0 commentaires