Football: Lustrinelli quitte l’équipe de Suisse M21 pour un ancien amour
Publié

FootballLustrinelli quitte l’équipe de Suisse M21 pour un ancien amour

L’Association suisse de football (ASF) a annoncé jeudi matin le départ avec effet immédiat du technicien tessinois. Ce dernier s’est engagé avec le FC Thoune, en Challenge League.

par
Chris Geiger
Mauro Lustrinelli n’est plus l’entraîneur des Rougets.

Mauro Lustrinelli n’est plus l’entraîneur des Rougets.

freshfocus

Les rumeurs persistantes de ces derniers jours autour de Mauro Lustrinelli ont été confirmées ce jeudi matin par l’Association suisse de football (ASF): le Tessinois de 46 ans quitte avec effet immédiat son poste de sélectionneur de l'équipe nationale des M21 pour devenir l’entraîneur en chef du FC Thoune, en Challenge League.

L’ancien international helvétique (12 sélections, 0 but) avait rejoint l’ASF en 2017 en tant qu'entraîneur de l'équipe de Suisse des M16. Depuis mars 2018, il était à la tête des Rougets, qu’il venait tout juste de qualifier pour l’Euro 2023 en Géorgie et en Roumanie. Mauro Lustrinelli, qui était sous contrat avec l’ASF jusqu’au terme de la campagne de l’Euro 2023, quitte ses fonctions avec un bilan très positif de 22 victoires, 3 nuls et 8 défaites pour un total de 33 matches dirigés.

À Thoune, où il a signé pour trois saisons, le technicien né à Bellinzone s’apprête à retrouver «sa maison», lui qui a défendu les couleurs oberlandaises en tant que joueur (112 matches, 51 buts) avant de prendre les rênes du club en qualité d’entraîneur intérimaire en 2016/2017 (11 rencontres, 1,64 point/match).

Le successeur de Mauro Lustrinelli au poste de sélectionneur de l'équipe de Suisse M21 sera annoncé ultérieurement. Le prochain rassemblement des Rougets est agendé en septembre 2022.

Votre opinion