Ce week-end, Lutry va vivre au rythme de sa Fête des vendanges

Actualisé

VaudCe week-end, Lutry va vivre au rythme de sa Fête des vendanges

La manifestation, très prisée en Lavaux, se déroule dès ce vendredi soir 23 septembre. Le thème en est «Lutry-sur-Mer», annoncent les organisateurs.

par
Laurent Siebenmann
La Fête des vendanges de Lutry (VD) va se dérouler durant tout ce week-end.

La Fête des vendanges de Lutry (VD) va se dérouler durant tout ce week-end.

Archives TXGroup

Très prisée en Lavaux, la Fête des vendanges de Lutry, à côté de Lausanne (VD), fait son grand retour cette année. Le thème de cette édition qui débutera ce vendredi soir 23 septembre sera «Lutry-sur-Mer». «Le 74e chapitre de la manifestation naviguera entre tradition et modernité, sans pour autant perdre le cap suivi depuis ses origines», assurent les organisateurs.

«Après deux ans à devoir retenir ce cri du coeur, la Fête des vendanges de Lutry est de retour, comme pour signifier que les virus passent, mais que les traditions restent», explique Charles Monod, syndic de la charmante ville vaudoise.

Le comité d’organisation 2022 est composé entièrement de nouveaux membres, nommés par l’assemblée générale de l’Association de la Fête des vendanges. 

Le programme de la manifestation à la gloire du vin régional comprend, notamment, divers concerts, des dégustations dans les caveaux du bourg, le cortège de la fête (samedi à 15h) et celui des écoliers de Lutry et Paudex (dimanche à 15h) dont l’intitulé sera «Sous l’océan». 

Nouveauté pour cette édition 2022, fini le cash ou les cartes: le paiement lors de la manifestation se fera via un bracelet à puce. Ce dernier, qui coûte 10 francs, peut être chargé avec la somme désirée via le site de la manifestation. Ou sur place à l’une des trois caisses de la Fête des vendanges.

Ton opinion