Londres 2012Lutte: Pascal Strebel ne s'est pas éternisé
Les JO de Londres n'ont duré que le temps d'un combat pour Pascal Strebel. Dans la catégorie des moins de 66 kg, le spécialiste argovien de la lutte gréco-romaine a été battu dès son entrée en lice par le Géorgien Manuchar Tskhadaia.

Pascal Strebel battu par Manuchar Tskhadaia.
Opposé au double vice-champion du monde en titre, Strebel n'a jamais été en mesure de créer la surprise. Après quatre minutes d'un duel sans véritable suspense, il s'est incliné nettement sur le score de 1-3 (0-2 1-5) contre un adversaire qui allait ensuite décrocher la médaille de bronze.
«Pascal a tout essayé. Il n'a vraiment pas été gâté par le tirage au sort en devant affronter Tskhadaia. An début du combat, il a pris des risques. C'est ce qu'il fallait faire. Malheureusement, cela n'a pas payé», a commenté son entraîneur Andrej Malzew.
L'or pour l'Iran
Après sa défaite, Strebel aurait encore pu être repêché et lutter pour la 3e place. Pour cela, il aurait fallu que Tskhadaia se hisse jusqu'en finale. Las pour l'Argovien, le Géorgien a été sorti en demi-finale, avant d'arracher malgré tout la médaille de bronze.
Le titre est revenu au Sud-Coréen Kim Hyeon-woo, vainqueur en finale du Hongrois Tamas Lorincz. La catégorie reine, les -96 kg, a été remportée par l'Iranien Ghasem Gholamreza Zezaei, tombeur en finale du Russe Rustam Totrov, tandis qu'Artur Aleksanyan (Arm) et Jimmy Lidberg (Su) ont pris le bronze.