Football: Lyon égalise sur le fil mais perd des points
Publié

FootballLyon égalise sur le fil mais perd des points

L’OL n’a fait que match nul contre Reims et laisse le champ libre au PSG et à Lille en tête du classement de Ligue 1.

Il n’y a pas eu de vainqueur entre Reims (ici Marshall Munetsi, à g) et Lyon (Marcelo Guedes Filho).

Il n’y a pas eu de vainqueur entre Reims (ici Marshall Munetsi, à g) et Lyon (Marcelo Guedes Filho).

AFP

Lyon a perdu deux points précieux dans la course au titre de champion de France en concédant le nul (1-1) à Reims, avec une égalisation arrachée dans le temps additionnel, vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.

Brouillon en première période mais dominateur en seconde, l’OL a tour à tour manqué d’idées puis d’efficacité face à un gardien rémois infranchissable. Predrag Rajkovic a notamment écœuré les Lyonnais avec trois superbes parades (49e, 50e, 81e).

Avant de recevoir le PSG

Finalement, dans le temps additionnel, Tino Kadewere a réussi à arracher de la tête une égalisation largement méritée (92e) pour répondre à l’ouverture du score de Mathieu Cafaro (33e).

Même si les Gones ont prolongé leur série d’invincibilité à l’extérieur pour la porter à 13 matches (8 victoires, 5 nuls), ils ont laissé échapper deux points cruciaux dans la lutte pour le titre face à une équipe de milieu de tableau.

Avec 60 points, ils reviennent à la hauteur du Paris SG, qui reçoit Nantes dimanche, mais restent à deux longueurs du leader, Lille, qui se déplace chez le quatrième, Monaco (55 pts). En outre, Lyon recevra le PSG lors de la prochaine journée.

(AFP)

Votre opinion