FootballLyon égalise sur le fil mais perd des points
L’OL n’a fait que match nul contre Reims et laisse le champ libre au PSG et à Lille en tête du classement de Ligue 1.

Il n’y a pas eu de vainqueur entre Reims (ici Marshall Munetsi, à g) et Lyon (Marcelo Guedes Filho).
Lyon a perdu deux points précieux dans la course au titre de champion de France en concédant le nul (1-1) à Reims, avec une égalisation arrachée dans le temps additionnel, vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.
Brouillon en première période mais dominateur en seconde, l’OL a tour à tour manqué d’idées puis d’efficacité face à un gardien rémois infranchissable. Predrag Rajkovic a notamment écœuré les Lyonnais avec trois superbes parades (49e, 50e, 81e).
Avant de recevoir le PSG
Finalement, dans le temps additionnel, Tino Kadewere a réussi à arracher de la tête une égalisation largement méritée (92e) pour répondre à l’ouverture du score de Mathieu Cafaro (33e).
Même si les Gones ont prolongé leur série d’invincibilité à l’extérieur pour la porter à 13 matches (8 victoires, 5 nuls), ils ont laissé échapper deux points cruciaux dans la lutte pour le titre face à une équipe de milieu de tableau.
Avec 60 points, ils reviennent à la hauteur du Paris SG, qui reçoit Nantes dimanche, mais restent à deux longueurs du leader, Lille, qui se déplace chez le quatrième, Monaco (55 pts). En outre, Lyon recevra le PSG lors de la prochaine journée.