Publié

FootballLyon finit sur le podium

Grâce à leur victoire dimanche soir contre Rennes (2-0), les Lyonnais conservent la troisième place du classement, qualificative pour la Ligue des Champions.

Lyon disputera le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions. L’OL a conservé sa 3e place en Ligue 1 au terme de la 38e et dernière journée en s’imposant 2-0 face à Rennes, grâce à un penalty transformé par Lisandro Lopez et à un coup-franc magistral de Clément Grenier.

Lille, qui pouvait rêver de ce 3e rang, a en revanche tout perdu en concédant le nul face à St-Etienne (1-1). Le LOSC termine au 6e rang et ne disputera même pas l’Europa League. Ils terminent à 1 point des «Verts» - qualifiés grâce à leur victoire en Coupe de la Ligue - et à 2 de Nice qui est allé chercher son ticket européen à Ajaccio (2-0).

Zlatan Ibrahimovic s’est illustré dimanche à Lorient, où le PSG l’a aisément emporté (3-1). La star des champions de France 2012/2013 a inscrit le premier but des champions de France, atteignant ainsi la barre des 30 buts en Ligue 1 pour la première fois depuis Jean-Pierre Papin en 1989/1990 (30 réalisations également, sous le maillot de l’OM).

Le 20e anniversaire du sacre de Marseille en Ligue des champions n’a par ailleurs pas été fêté dignement sur le terrain. Le vice-champion de France a dû se contenter d’un nul 0-0 à Reims. Enfin, Troyes accompagnera Nancy et Brest en Ligue 2 après s’être incliné 2-1 à Valenciennes.

Votre opinion