Football: M. Jaccottet sera ce soir à Tourbillon

Publié

FootballM. Jaccottet sera ce soir à Tourbillon

La demi-finale entre Sion et le FC Zurich sera dirigée par M. Adrien Jaccottet. Plus de 10000 spectateurs - et peut-être la neige... - attendus.

par
N. Jr
Keystone

On retrouvera ce soir dans le rond central de Tourbillon M. Adrien Jaccottet, 32 ans, né à Bâle. Voici une semaine, l'infortuné arbitre helvétique avait bien malgré lui créé un buzz planétaire en ne validant pas un tir au but espagnol lors de la loterie des penalties, lors du quart de finale de la Youth League de l'UEFA entre Chelsea et Valence. M. Jaccottet et son assistant n'ont pas vu que le ballon, après avoir clairement franchi la ligne sur le premier essai espagnol, était ressorti de la cage londonienne uniquement après avoir heurté une pièce métallique située à l'intérieur du poteau.

Malgré leurs virulentes mais inutiles protestations, les jeunes Ibériques de Valence avaient été éliminés après avoir pourtant réussi tous leurs tirs au but! Gery Neville, coach de l'équipe première de Valence, avait alors fustigé le comportement de M. Jaccottet durant cette séance. «Scandaleux! Je ne peux pas croire ce que j'ai vu…» avait-il aussitôt tweeté.

Il ne reste qu'à espérer que l'arbitre soit plus attentif toute à l'heure, où plus de 10000 spectateurs devraient converger vers Tourbillon. En prélocation, 8000 billets ont déjà trouvé preneur, un chiffre très élevé «résumant un engouement exceptionnel autour de ce rendez-vous», précise Nicolas Pillet, secrétaire général du club valaisan.

La seule crainte est liée à la météo, avec un risque de chutes de neige annoncé à partir de 20h. Mais il ne devrait pas tomber plus de 4cm en plaine durant la soirée... A Tourbillon, on a malgré tout prévu des sphères oranges si la détérioration des conditions climatiques se confirmait au fil de la journée.

Ton opinion