Publié

FootM.Pokora totalement fan de l'équipe de France

M.Pokora a éclaté de joie sur les réseaux sociaux en découvrant la sélection de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Plusieurs amis du chanteur intègrent ainsi les Bleus.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Instagram @mpofficial

M.Pokora était certainement tout aussi heureux que les 23 joueurs choisis par Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France de football a dévoilé hier la liste des noms qui s'envoleront dès le mois prochain pour le Brésil, où doit se dérouler la Coupe du monde de Football. Au sein de l'équipe, on retrouve de nombreux proches de M. Pokora, dont Rio Mavuba et Antoine Griezmann. Le chanteur a sauté de joie en apprenant la nouvelle et s'est empressé de féliciter ses amis. «C'est comme si j'étais sélectionné parmi les 23!!! Félicitations à mon frero @riomav ✊ #happy#listedes23 #edf #coupedumonde #brésil #allezlesbleus et bravo à mon petit @antogriezmann aussi!», a posté M.Pokora sur Instagram.

Visiblement le chanteur était aux aguets lors de l'annonce de Didier Deschamps, car à en croire les propos de Rio Mavuba, il a été le premier à décrocher son téléphone. «Le tout premier à m'avoir appelé a été Matt Pokora, juste après que Didier Deschamps ait terminé d'annoncer sa liste. J'ai ensuite reçu des coups de fil de ma famille et de mes amis, mais aussi énormément de SMS», a raconté le nouveau sélectionné sur le site du LOSC dont il est le capitaine.

A quelques semaines du lancement, l'excitation commence à monter de toutes parts. TF1, seul diffuseur gratuit des matches des Bleus, a profité de l'annonce de Didier Deschamps pour dévoiler son dispositif. Aidé du trio Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, la première chaîne rediffusera 28 matches avec «16 matches de poules et 12 matches de la phase finale, dont bien évidemment la finale, en direct de Rio de Janeiro dans le mythique stade Maracanã», a précisé le directeur délégué de TF1 Production, François Pélissier, ce matin.

Parmi les commentateurs on retrouvera également l'ancien international Youri Djorkaeff et Christophe Bureau. Estelle Denis et Denis Brognart auront eux la charge d'animer avec Gilles Bouleau la cérémonie d'ouverture, tout en prenant l'antenne pour les magazines d'avant et d'après match. Pour la Coupe du monde, toute la chaîne est mobilisée que ce soit dans les JT ou dans d'autres émissions. «Sur la terre du football, au Brésil, dans des créneaux horaires quasi sans décalage, satisfaisants pour le plus grand nombre, notre ambition sera cette fois-ci encore d'offrir à nos téléspectateurs des émotions exceptionnelles», a expliqué Nonce Paolini, le PDG du groupe.

Sans doute possible et à défaut peut-être d'être sur place, M. Pokora sera certainement devant son écran.

Ton opinion