Publié

TélévisionM6 déprogramme «La France a un incroyable talent»

La chaîne n'a pas le choix, face au scandale sexuel qui touche Gilbert Rozon, juré historique de l'émission. Prévue dès le 26 octobre et déjà en partie tournée, la saison 12 ne sera pas diffusée.

par
Laurent Siebenmann
Éric Antoine, Hélène Segara, Kamel Ouali et Gilbert Rozon, jury de 'La France a un incroyable talent', sur M6.

Éric Antoine, Hélène Segara, Kamel Ouali et Gilbert Rozon, jury de 'La France a un incroyable talent', sur M6.

M6

Face aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles qui visent Gilbert Rozon, la chaîne M6 a opté pour une décision radicale: elle ne diffusera pas la saison 12 de «La France a un incroyable talent».

«A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de «La France a un incroyable talent», et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production Fremantlemedia France de suspendre la diffusion de «la France a un incroyable talent», communique la chaîne.

Le programme (dont toutes les émissions de castings sont déjà en boîte) devait débuter sur la Six le 26 octobre prochain. 2,5 millions d'euros ont déjà été dépensés pour la réalisation de cette nouvelle saison dont M6 devait tourner les demi-finales la semaine prochaine.

Mais face au scandale qui touche Gilbert Rozon, juré historique de l'émission, M6 n'a pas eu le choix. D'autant plus que «La France a un incroyable talent» est l'un des programmes les plus familiaux de la chaîne. Et qu'il est impossible de remonter l'émission sans Rozon.

M6 proposera un numéro de «Recherche appartement ou maison» le 26 octobre, puis «Cauchemar en cuisine» les 2 et 9 novembre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!