Publié

La Tour-de-PeilzMadame Pahud est de retour!

Ce dimanche va voir lieu un spectacle en hommage à François Silvant. De nombreux humoristes sont de la partie.

par
LeMatin.ch
Capture d'écran

Mis en scène par Philippe Cohen, qui a été le metteur en scène de François Silvant durant plus de dix ans, le spectacle se veut un mélange de rires et d'émotion, puisque les sketchs de l'humoriste vaudois seront entrecoupés par des anecdotes personnelles racontées par ses amis comédiens. En effet, tous les acteurs de ce spectacle ont un lien particulier avec François, notamment Cuche & Barbezat qui ont été les auteurs parmi d'autres de la série télévisée «Le Petit Silvant Illustré» et qui ont entretenu de longues années d'amitié avec le génial créateur de Mme Pahud.

«Nous sommes ravis de pouvoir faire perdurer son œuvre d'une certaine manière. Cela permet au public de redécouvrir des sketchs connus ou moins connus» explique Benjamin Cuche, qui partagera la scène de La Tour-de-Peilz avec Jean-Luc Barbezat, Philippe Cohen, Sandrine Viglino, Carine Martin et Gaspard Boesch.

Gaspard Boesch a décidé de reprendre deux sketchs de François Silvant. Il réinterprètera sur scène «SOS hommes battus» et jouera, dans une autre scène, un policier qui arrête François Silvant, ce dernier apparaîtra sur un écran. «Tous les humoristes de Suisse Romande sont un peu les enfants de François» déclare-t-il. «Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il part d'une situation totalement réaliste et que ça dérape assez vite vers quelque chose de complètement absurde et fantasque».

Sandrine Viglino a reçu le prix François Silvant en 2013 pour son spectacle «Sandrine Viglino se pose des questions». «Cela m'a vraiment fait plaisir de recevoir ce prix l'an dernier, c'était une belle reconnaissance de la part des autres humoristes romands et cela m'a ouvert les portes du Montreux Comedy Festival (…) C'est aussi un plaisir de retravailler les textes de François, malgré les années, ils n'ont pas vieilli, ils ont quelques chose d'intemporel et surtout ils font encore rire!»

Depuis son décès en 2007, François Silvant reste très présent dans le cœur des romands.

Ce spectacle se veut un hommage sympathique, où les acteurs de cet événement reprendront, à leur manière, les sketchs du comédien vaudois. Le public sera d'ailleurs dans l'ambiance et l'univers de François Silvant dès les premières minutes du spectacle avec un joli duo de piano et de trompette, par Sandrine Viglino et Philippe Cohen, sur le fameux chant «Te voici Vigneron».

Infos pratiques

Ton opinion