France: Madame Ramadan sort de l'ombre

Publié

FranceMadame Ramadan sort de l'ombre

Dans une longue vidéo, l'épouse de Tariq Ramadan s'inquiète de l'état de santé de son mari et lui apporte tout son soutien.

par
Renaud Michiels
Iman Ramadan se plaint de ne pas encore avoir été autorisée à rendre visite à son époux et s'inquiète de son état de santé.

Iman Ramadan se plaint de ne pas encore avoir été autorisée à rendre visite à son époux et s'inquiète de son état de santé.

AFP/Facebook

L'épouse de Tariq Ramadan a décidé d'apparaître pour soutenir son mari accusé de viol. Dans une longue vidéo, Iman Ramadan estime que son époux est victime d'un «lynchage médiatique» et qu'il n'a pas droit à la présomption d'innocence. «Il a été désigné coupable dès le début», lance la femme de l'islamologue genevois.

Dans la vidéo de plus de six minutes publiée par le comité de soutien de Tariq Ramadan, Iman Ramadan se plaint de ne pas encore avoir été autorisée à rendre visite à son époux. Elle se dit surtout très inquiète de son l'état de santé. Il souffre «d'une sévère maladie chronique depuis des années», explique-t-elle.

Incarcéré à Fleury-Mérogis, le théologien doit être entendu ce jeudi après-midi à la Cour d'appel de Paris. Il s'y rendra en ambulance, affirme le Parisien, qui relate aussi que son état de santé se serait dégradé. Il souffre d'une sclérose en plaques et d'une autre maladie non identifiée, écrit le quotidien.

Ton opinion