Publié

New YorkMadonna affiche son soutien à Barack Obama

Madonna a affiché jeudi soir son soutien au président démocrate en dévoilant un «OBAMA» peint en lettres noires sur son dos, en plein concert au Yankee Stadium de New York.

Madonna a donné son concert devant quelque 40'000 personnes à New York.

Madonna a donné son concert devant quelque 40'000 personnes à New York.

AFP

«Ce soir, je ne vais pas vous montrer mes fesses, je vais vous montrer ce que je pense», a lancé la star à ses fans avant de retirer sa chemise et de montrer son dos, rapportait vendredi le blog du Wall Street Journal.

«Merci mon Dieu pour Michelle Obama et pour son beau mari aussi», a-t-elle ajouté selon le site BuzzFeed.com.

Au moment où Madonna se produisait devant quelque 40'000 personnes, le président Obama prononçait un discours devant les délégués de son parti réunis au dernier jour de la convention démocrate à Charlotte (Caroline du Nord, sud-est) qui l'a officiellement investi candidat à la Maison-Blanche.

La chanteuse américaine à l'habitude de mêler politique et musique lors de ses concerts géants. A Zurich, elle s'était déclarée «bouleversée et dégoûtée» par la condamnation à Moscou des trois militantes du groupe de punk Pussy Riot à deux ans de camp pour une action contre le président Vladimir Poutine dans une église.

A Saint-Pétersbourg, le dos recouvert de l'inscription «Sans peur», elle avait appelé le public à «montrer son estime et son amour» pour la communauté gay, dénonçant ainsi une loi locale contre les homosexuels.

Lors du premier concert de sa tournée mondiale, à Tel-Aviv le 31 mai, elle avait également diffusé une vidéo dans laquelle apparaissait furtivement l'image de la dirigeante du parti français d'extrême droite, Marine Le Pen, le front barré d'une croix gammée.

(AFP)

Votre opinion