MusiqueMadonna annule ses concerts en Australie
Prétextant devoir s'occuper de ses 4 enfants, la reine de la pop a écourté sa tournée mondiale.
- par
- Trinidad Barleycorn

Depuis 20 ans que les fans australiens de Madonna attendaient de la revoir en chair et en os, pas sûr qu'ils lui pardonnent son dernier caprice. Car la Madone, en tournée mondiale avec le MDNA Tour, a annoncé qu'elle ne se rendrait pas en Australie pour ses trois dernières dates en janvier 2013.
Pourquoi? Simplement, dit-elle, parce qu'elle «doit s'occuper de ses enfants», Lourdes, 15 ans, Rocco, 12 ans, David et Mercy, 7 ans: «Mes enfants sont ma priorité et vus qu'ils sont grands, je ne peux plus les emmener constamment avec moi au gré de mes voyages. Je veux passer plus de temps avec eux. Je serais une mère irresponsable si je n'arrêtais pas ma tournée pour m'occuper d'eux. Ma fille Lourdes quittera bientôt le nid familial. Elle aura bientôt 16 ans», explique la star dans une vidéo postée sur YouTube.
Elle ajoute que la décision a été difficile: «Je sais que beaucoup d'entre vous sont fâchés, déçus.» Pour rappel, les Australiens attendent son retour depuis le Girly Show qu'elle leur avait offert en 1993. Car en 2006 et en 2008, la chanteuse avait déjà annulé son passage dans le pays. Mentionnant ces précédentes annulations, Madonna assure qu'elle viendra bientôt leur rendre visite: «Pardonnez-moi et sachez que lorsque je reviendrai en Australie, l'attente en aura valu la peine: je vous offrirai le plus grand spectacle jamais réalisé.» Et de conclure: «Je ne vous ai pas oublié et j'espère que vous me pardonnerez.»
Madonna terminera donc sa tournée en Argentine le 22 décembre après 7 mois sur les routes.