Publié

MusiqueMadonna «pardonne» à Elton John

La chanteuse a dédié sa chanson «Masterpiece» à la star britannique lors de son concert à Nice, expliquant qu'il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas pour mettre fin à leur querelle de longue durée.

Caroline Piccinin
par
Caroline Piccinin

En plein concert, Madonna a dit à la foule: «Je sais qu'il adore cette chanson et je sais qu'il est fan de moi. Et vous savez quoi? Je le pardonne. Il faut bien commencer quelque part».

Il est vrai que le climat entre les deux stars était plutôt tendu ces derniers temps. L'interprète de «Nikita» avait mal digéré que Madonna gagne le Golden Globe de la meilleure chanson avec «Masterpiece» (BO du film W.E. qu'elle a réalisé) alors qu'Elton John concourait dans la même catégorie avec le film d'animation «Gnoméo et Juliette».

Ensuite, Sir Elton avait balancé bon nombre de piques sur la tournée MDNA. «On dirait un cauchemar. Navré, mais sa carrière est finie et cette tournée est un désastre. Si Madonna avait un peu de sens commun, elle aurait fait un disque dans la veine de «Ray of Light» et serait restée éloignée de la tendance dance pour rester dans la pop, ce qu'elle sait très bien faire. Mais non, il a fallu qu'elle se transforme en strip-teaseuse de fête foraine».

Bon avec le choix de la chanson «dédicacée» difficile de savoir si ce pas vers la «paix» est ironique ou sincère... Maintenant, reste à attendre la réponse de Mister John et un buzz de plus pour la tournée MDNA.

Ton opinion