Publié

Polémique sur InstagramMadonna présente ses excuses

La diva avait provoqué un scandale après avoir publié un commentaire à caractère raciste sur son Instagram. Pour calmer le jeu, elle retire le post prie ses fans de l'excuser.

par
lematin.ch

Suite au tollé provoqué par Madonna sur Instagram vendredi dernier, la Madone présente ses excuses.

Tout commence il y a quelques jours, quand Madonna poste une photo de son fils Rocco en plein entraînement de boxe sur Instagram. Un cliché qu'elle accompagne d'un commentaire: «Personne ne déconne avec Dirty Soap! Maman lui a dit de te mettre K.O. ! #CeN**** » (autrement dit: ce négro).

Réplique qui ne manque pas de punch...

Face à la réaction immédiate de followers, la diva dépublie la photo, puis la republie agrémentée d'un nouveau commentaire: «Ok, on recommence du début. #LâchezMoiLaB***, BandeDeHaineux!».

... Mais ravive la polémique!

Une légende qui, loin de calmer la polémique, l'a ravivée. Au point que la Ciccone s'est décidée à publier un message d’excuses sur Instagram et sur Facebook: «Je suis désolée si j’ai offensé des gens en utilisant un mot raciste sur Instagram. Je ne l’ai pourtant pas utilisé comme une insulte. Je ne suis pas raciste. Il est intolérable d’utiliser ce mot. Tout était dans l’intention. Je l’ai utilisé comme un mot de tendresse envers mon fils qui est blanc. Je me rends bien compte qu’il s’agit d’un mot provocateur et je m’excuse si des gens l’ont pris comme tel. Pardonnez-moi.»

Votre opinion