Carrière: Madonna se compare à Picasso
Actualisé

CarrièreMadonna se compare à Picasso

Après de longues années de carrière, l'artiste est toujours au top. Elle a confié les raisons pour lesquelles elle continue.

par
Cover Media-LeMatin.ch
«Je ne pense pas qu’il y ait un moment, une date de péremption à la créativité. Je pense qu’il faut continuer, jusqu’à ce qu’on n’ait plus rien à dire», a confié Madonna.

«Je ne pense pas qu’il y ait un moment, une date de péremption à la créativité. Je pense qu’il faut continuer, jusqu’à ce qu’on n’ait plus rien à dire», a confié Madonna.

Visual Press Agency

Madonna continuera à faire de la musique jusqu’à ce qu’elle n’ait «plus rien à dire». À 56 ans, la chanteuse est toujours au sommet de son art: elle vient de sortir son treizième album studio, Rebel Heart. Et quand on lui a demandé ce qui la motivait à continuer d’abreuver le public de sons nouveaux après toutes ces années, la star a parlé des artistes célèbres dont elle s’inspire.

«J’aime me comparer à d’autres artistes, comme Picasso, a-t-elle dit lors d’une interview accordée à The Canadian Press. Il a peint jusqu’à sa mort. Pourquoi? Parce que j’imagine que c’est ce que lui dictait son inspiration. La vie l’inspirait, donc il devait continuer de s’exprimer, et c’est ce que je ressens. (…) Je ne pense pas qu’il y ait un moment, une date de péremption à la créativité. Je pense qu’il faut continuer, jusqu’à ce qu’on n’ait plus rien à dire.»

Madonna va commencer la promotion de son nouvel album avec son Rebel Heart Tour, qui débutera le 9 septembre à Montréal, au Canada. Elle se produira en Europe, en Australie, en Asie et en Amérique du Nord, et la star espère bien que cette série de concerts ravira et surprendra ses fans.

«Le thème que j’exploite le plus dans ce spectacle, c’est l’amour et le romantisme, a-t-elle souligné. J’aimerais que les gens sortent du concert en se sentant inspirés, et qu’ils aient l’impression d’avoir vu quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu avant, et qu’ils ressentent quelque chose de nouveau.»

Ce spectacle innovant verra notamment la comédienne Amy Schumer assurer la première partie de trois des concerts new-yorkais de Madonna. Cette dernière a reconnu que le fait d’accueillir une artiste de stand-up sur scène était un pari osé, et qu’elle avait hâte de voir la réaction du public.

«Amy est un modèle pour beaucoup de femmes, comme moi, donc je pense qu’on fait la paire, a dit Madonna. Je l’adore et… Je me suis dit que ce serait intéressant. Je voulais faire quelque chose de différent, pas le truc classique avec un groupe ou un DJ. C’est vraiment quelque chose de nouveau. J’espère que ça va le faire, je croise les doigts!»

Votre opinion