Football: Madrid vire en tête après la défaite de Barcelone

Publié

FootballMadrid vire en tête après la défaite de Barcelone

Les Catalans ont paru émoussés après leur exploit face au Paris Saint-Germain. Les Madrilènes n'ont pas laissé passer cette occasion.

Sergio Ramos jubile: son but donne la victoire au Real Madrid.

Sergio Ramos jubile: son but donne la victoire au Real Madrid.

Keystone

Emoussé, le FC Barcelone a chuté à La Corogne (2-1) quatre jours après son exploit européen face au PSG. Le club blaugrana cède sa place de leader au real Madrid qui a battu le Betis 2-1.

Privé de Neymar blessé, le Barça a encaissé contre le cours du jeu des buts de Joselu (40e) et Alex Bergantiños (74e) sur deux corners successifs. Et l'égalisation entre-temps de Luis Suarez (46e) n'a pas suffi aux Catalans, brutalement ramenés à la réalité après leur renversante qualification mercredi en Ligue des champions contre les Parisiens (6-1). Cette défaite est la première pour le club blaugrana en Liga depuis un revers en octobre à Vigo (4-3).

Victoire à Séville

Au classement, voilà le Barça dépassé par le Real Madrid qui a triomphé du Betis Séville 2-1 à Bernabeu. Les Merengue ont pourtant dû gommer une erreur de leur gardien Navas à la 25e. Le portier costaricien du Real a laissé filer sous son bras un tir relativement anodin. Mais Cristiano Ronaldo a remis les deux équipes à égalité à la 41e d'une jolie tête.

Les Madrilènes ont profité de l'expulsion de Piccini pour un deuxième avertissement à la 78e. Et trois minutes plus tard, Ramos a pu placer une tête imparable sur un coup franc précis.

(si)

Ton opinion