Publié

footMadrid: Zidane soutient Benitez et ne pense pas l'équipe première

Madrid, 19 déc 2015 (AFP) - Zinédine Zidane, l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, a pris ses distances samedi avec les rumeurs qui l'envoient sur le banc de l'équipe première en remplacement du très critiqué Rafael Benitez qu'il soutient.

"Je suis au courant (des rumeurs), mais en même temps, je suis calme. Je suis entièrement focalisé sur le Castilla. Je vous affirme à tous que je soutiens Benitez, ce qu'il fait, et je pense qu'il est la personne qui doit s'occuper de l'équipe première", a déclaré Zidane après le nul de son équipe 1-1 contre Talavera de la Reina, en Segunda B (3e division).

"Le problème, et c'est toujours comme ça dans ce club, c'est que dès que vous perdez, tout peut arriver", a ajouté Zidane en insistant sur le fait que son travail pour le reste de la saison consistait à faire remonter le Real Madrid Castilla en deuxième division.

"Pour l'instant, je suis préparé pour entraîner le Castilla jusqu'à la fin de l'année. Ce qui compte, c'est que l'équipe première gagne tout le temps et je suis derrière l'entraineur, l'équipe, et tout le monde à Madrid", a conclu Zidane.

Le président madrilène Florentino Perez, qui a apporté un soutien public à Benitez, a aussi souligné que ce n'était pas encore l'heure de Zidane pour entraîner le Real Madrid.

"J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui", a tranché Perez dans la nuit de vendredi à samedi.

kca/agu/sk

(AFP)

Ton opinion