Publié

CinémaMads Mikkelsen devient sorcier à la place de Johnny Depp

Ayant été viré des «Animaux fantastiques» après avoir perdu son procès, l’ex d’Amber Heard est remplacé par l’inquiétant Danois.

par
Michel Pralong
Mads Mikkelsen n’aura pas besoin de beaucoup s’éclaircir les cheveux pour incarner Grindelwald.

Mads Mikkelsen n’aura pas besoin de beaucoup s’éclaircir les cheveux pour incarner Grindelwald.

AFP

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Johnny Depp, en perdant son procès en diffamation contre le «Sun», s’est également vu retirer au début du mois le rôle de Gellert Grindelwald qu’il tenait dans «Les animaux fantastiques», le préquel de «Harry Potter». Mais la place ne sera pas restée vide longtemps puisque la Warner Bros vient de nommer son remplaçant: il s’agit de Mads Mikkelsen, annonce la BBC.

Une nouvelle qui tombe au moment au Johnny Depp se voit refuser par la justice britannique sa demande d’appel contre le verdict du procès qui avait reconnu l’acteur coupable d’avoir battu son ex-épouse, Amber Heard.

Clin d’œil au Chiffre?

Très à l’aise dans les rôles de personnages inquiétants, comme celui du Chiffre dans le James Bond «Casino Royale» ou sa reprise d’Hannibal Lecter dans la série «Hannibal», le Danois Mads Mikkelsen devrait aisément se glisser dans la peau du méchant sorcier au nom de village suisse des «Animaux fantastiques», Gellert Grindelwald. D’ailleurs, il retrouvera un œil plus clair que l’autre, comme c’était déjà le cas pour le Chiffre. Mais ce n’est sans doute pas la seule raison qui a poussé la Warner à porter son choix sur lui.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mouais

27.11.2020 à 18:08

Peut-être enfin une chance de rehausser un peu le niveau de ce film..

firouli

27.11.2020 à 17:31

J'aime bien cet acteur, toujours très sobre... Porte bien son prénom, au vu de sa filmographie

yepyep

27.11.2020 à 13:09

j'aime bien le chiffre il est bien comme acteur