Arizona - Mais comment diable cet ours est arrivé là?
Publié

ArizonaMais comment diable cet ours est arrivé là?

Un plantigrade a été découvert en fâcheuse posture par un employé d’une compagnie électrique locale à proximité de Willcox.

Le premier geste qui sauve: couper l’électricité. Ensuite, il a bien fallu trouver un moyen pour permettre à un ours mal léché de retrouver le plancher des vaches…

C’est à cette noble tâche que s’est employé Werner Neubauer, un chargé de l’entretien des lignes électriques de la région, lundi dernier près de Willcox, en Arizona. Suite à une alerte, le professionnel s’était rendu au pied d’un poteau électrique pour découvrir un ours apparemment coincé au sommet d’un poteau, les pattes ballantes entre deux renforts de charpente, rapporte AP News.

Après avoir éliminé tout risque d’électrocution, le technicien a dû grimper sur la nacelle d’un monte-charge afin de s’élever à la hauteur du plantigrade. À l’aide d’une tige d’une longueur de 2 mètres environ, il a tenté de lui faire comprendre que l’endroit n’était guère approprié pour un animal de cette taille. Il a même tenté de lui parler. «Je lui ai dit que j’allais l’aider à redescendre. Je savais bien qu’il ne me comprendrait pas, mais j’ai au moins réussi à attirer son attention», témoigne-t-il.

L’ours perché a d’abord happé et mordu le bâton qui lui avait été présenté avant de se décider à entamer sa descente vers la terre ferme. Il s’est ensuite enfui dans le désert sans demander son reste. Au dire de l’employé, l’animal ne paraissait aucunement blessé.

La coupure de courant qui a affecté les environs n’a duré que quinze minutes. Les clients pénalisés se seraient montrés très compréhensifs une fois donnée la raison de cette interruption momentanée.

(JChC)

Votre opinion