Actualisé 16.11.2018 à 15:00

Afrique du SudMais qu'il est con, ce lion!

Voici une scène de la vie de la faune africaine dans laquelle le roi des animaux n'apparaît pas vraiment sous son meilleur jour.

von
lematin.ch

Pumbaa passe un mauvais quart d'heure mais doit la vie sauve à un Roi lion tout sauf magnanime (YouTube/ Kruger Sightings).

Dans cette vidéo prise par Cobus Visser, un ingénieur de 54 ans, et postée le 30 octobre dernier sur YouTube, le masque tombe. Le roi des animaux y apparaît tel qu'il est: sans fard, sans couronne, comme un incompétent qui non seulement dépend du travail de ces dames mais encore parvient à saloper leur travail.

L'action se passe dans le parc naturel Kruger, en Afrique du Sud. Deux lionnes sont parvenues à prendre en tenaille un malheureux phacochère. Avant même qu'elles ne puissent rugir «A table!», le pépère qui observait, d'un pas de sénateur, la chasse à distance se précipite vers le gibier immobilisé bien décider à s'octroyer sa part (logique).

Pas fou, le phacochère sent qu'il peut profiter de l'agitation provoquée par l'intrusion. Il tente puis réussit une échappée. Et comme le lion est bien trop patapouf pour parvenir à rattraper Pumbaa...

Une bien belle histoire, morale qui plus est.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!