Orbe (VD)Maison de l'horreur: c'est bien l'épouse
Le cadavre retrouvé dimanche emmuré dans le sous-sol d'une maison est celui de l'épouse de D., ainsi que «Le Matin» le révélait mardi. La police cantonale vaudoise vient de le confirmer.
- par
- Evelyne Emeri

Le cadavre était emmuré dans le sous-sol de la maison.
D., son mari de 51 ans, est l'unique suspect dans cette affaire, particulièrement sordide et compliquée. Détenu depuis dimanche, l'époux de cette femme de 55 ans venait de bâtir un couvert en bois sur l'endroit précis où les enquêteurs ont longuement fouillé ce week-end. Le but étant de creuser dans le jardin, à l 'abri des regards. D'atteindre, puis de percer la chape sous les escaliers de l'entrée du domicile et d'y placer le corps de sa conjointe.
Le couple vivait de longue date dans cette dépendance du vétuste manoir de Montchoisi. Il ne payait plus son loyer depuis quatre ans. La maison et ses alentours étaient à l'abandon. Elle, était fragile et borderline. Lui, vivotait de petits boulots. Il prétendait dans son entourage que son épouse l'avait quitté cet été pour un riche Corse. Ne pouvant plus joindre sa maman par téléphone, leur fille de 29 ans, résidant en France voisine, a commencé à avoir des doutes et a fini par alerter les forces de l'ordre samedi soir.