MajorqueUn touriste suisse accusé du viol d'un mineur de 17 ans
Un Suisse a été arrêté par la police espagnole pour l'agression présumée d'un jeune Britannique dans un restaurant de Magaluf.

- par
- Jonathan Zalts

L'agression présumée a eu lieu dans la très prisée station balnéaire de Magaluf.
Getty ImagesLes faits présumés seraient survenus dans la nuit de samedi à dimanche 4 août 2024 dans les toilettes d'un restaurant de la station balnéaire de Magaluf, sur l'île espagnole de Majorque.
Selon «Ultima Hora», un touriste suisse est accusé d'y avoir violé un jeune Britannique de 17 ans. Tous deux ne se connaissaient pas avant les faits mais auraient partagé la même table dans le restaurant, où la victime dînait en compagnie d'amis.
Ils auraient discuté, puis bu et dansé, a raconté le Britannique à la police locale. Vers 1 h du matin, le jeune homme, fortement alcoolisé, serait allé aux toilettes où son agresseur présumé l'a suivi pour entrer dans les mêmes WC et abuser de lui.
Refus de témoigner
Le Britannique a alors alerté la sécurité de l'établissement, qui a retenu le Suisse jusqu'à l'arrivée de la police, relate «Ultima Hora». Une fois sa déposition recueillie, la victime a été emmenée à l'hôpital pour y être examinée.
Refusant pour sa part de témoigner, le touriste suisse a été arrêté et mis à disposition d'un juge d'instruction. Dimanche, le magistrat a toutefois décrété la libération de l'accusé après que celui-ci a exercé son droit de garder le silence.