Malade, Christina Applegate revient pour recevoir son étoile

Publié

HollywoodMalade, Christina Applegate revient pour recevoir son étoile

Lundi, l’actrice a fait sa première apparition publique depuis le diagnostic de sa sclérose en plaques.

par
L. F.
1 / 7
Christina Applegate a reçu son étoile sur le Walk of Fame, lundi 14 novembre.

Christina Applegate a reçu son étoile sur le Walk of Fame, lundi 14 novembre.

Getty Images via AFP
«J’ai eu une vie vraiment intéressante, mais la vie a commencé en tant que petite fille faisant la queue pour voir le premier Star Wars dans cette même rue, dans ce même cinéma», a révélé l’actrice.

«J’ai eu une vie vraiment intéressante, mais la vie a commencé en tant que petite fille faisant la queue pour voir le premier Star Wars dans cette même rue, dans ce même cinéma», a révélé l’actrice.

Getty Images via AFP
Christina Applegate était très émue

Christina Applegate était très émue

AFP

Grande émotion pour Christina Applegate, lundi, au moment de recevoir son étoile sur le Walk of Fame. L’actrice de 50 ans faisait là sa première apparition publique depuis qu’elle a annoncé souffrir d’une sclérose en plaques en été 2021.

La star a assisté avec une canne à la cérémonie qui célébrait ses réalisations tout au long de sa carrière dans l’industrie du divertissement. Ses anciens collègues de la série «Mariés, deux enfants», Katey Sagal et David Faustino, étaient là. Selma Blair, qui jouait à ses côtés dans le film «Allumeuses» (2002), aussi, ainsi que Linda Cardellini, sa partenaire dans la série Netflix «Dead To Me».

«J’ai pris 18 kilos et je ne peux pas marcher sans canne»

Christina Applegate, actrice

Christina Applegate, qui a avoué qu’elle ne pouvait pas «rester debout trop longtemps» a notamment remercié sa fille, Sadie Grace LeNoble, 11 ans, qu’elle a eue avec son mari, Martyn LeNoble. «Tu es tellement plus que tu ne le penses. Tu es si belle, si gentille, si aimante, si intelligente et si intéressante, et je suis bénie chaque jour de pouvoir me réveiller et t’emmener à ton école. Tu es mon tout. Merci d’être resté à mes côtés pendant tout ce temps», a-t-elle dit.

Avant d’ajouter: «Oh, au fait, j’ai une maladie. Vous n’avez pas remarqué? Je ne porte pas de chaussures! (ndlr.: elle a expliqué plus tard que pour certaines personnes atteintes de SEP, la sensation des chaussures peut faire mal ou faire perdre l'équilibre) Quoi qu’il en soit, vous êtes censés en rire.»

La fin de «Dead To Me» jeudi

Le 17 novembre, la saison 3 de sa série «Dead To Me» sera disponible sur Netflix. Une diffusion que Christina Applegate appréhende, comme elle l’a confié il y a une semaine dans une interview au «New York Times». «C’est la première fois que l’on va me voir comme je suis». Elle précise à propos de son retour: «J’ai pris 18 kilos et je ne peux pas marcher sans canne. Je veux que les gens sachent à quel point j’en suis consciente.»

L’actrice a repris le chemin des plateaux de tournage après une pause de cinq mois. Cela lui tenait à cœur d’aller au bout: «J’avais une obligation envers notre histoire.»

Par le passé, Christina Applegate a dû faire face à des problèmes de santé: un diagnostic de cancer du sein en 2008 suivi d’une double mastectomie, l’ablation de ses ovaires et de ses trompes de Fallope en 2017 et une ménopause chirurgicale en 2018.

Ton opinion