Actualisé 29.10.2020 à 11:30

Hockey sur glace«Maldon», l’étincelant duo lausannois

À peine arrivés au LHC, Denis Malgin et Charles Hudon collaborent à merveille pour leurs nouvelles couleurs.

von
Ugo Curty
Charles Hudon, à droite, vient remercier Denis Malgin (au centre avec le numéro 62) pour sa passe décisive, dimanche dernier lors du 8e de finale de Coupe face à Bienne.

Charles Hudon, à droite, vient remercier Denis Malgin (au centre avec le numéro 62) pour sa passe décisive, dimanche dernier lors du 8e de finale de Coupe face à Bienne.

KEYSTONE

En l’espace d’une semaine au mois d’octobre, le Lausanne HC a accueilli deux joueurs de grande classe à la Vaudoise aréna. Le Soleurois Denis Malgin, en provenance des Toronto Maple Leafs, a été prêté jusqu’à la reprise des hostilités en NHL. Dans la foulée, le Québécois Charles Hudon s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club vaudois.

Ces deux renforts de luxe n’ont pas tardé à se montrer productifs en Suisse. Le Canadien tourne à plus d’un point par partie (5/3). En sept matches, Malgin affiche déjà cinq points à son compteur, dont trois buts de très belle facture. «Cela fait du bien de pouvoir à nouveau jouer au hockey, s’est félicité le centre mardi soir après la victoire du LHC contre Lugano. J’ai dû attendre un moment. Peu à peu, je retrouve mes marques et mon rythme. Je me sens mieux à chaque sortie.»

«On prend du plaisir en jouant ensemble»

Denis Malgin, hockeyeur du LHC

L’ancien joueur des ZSC Lions forme un duo étincelant aux côtés du Canadien dans la deuxième ligne vaudoise. Les coéquipiers ont notamment permis au LHC d’égaliser face à Lugano (victoire finale 2-1 a.p.). Malgin a trouvé Hudon en retrait après un très joli numéro personnel. Outre cette collaboration fructueuse contre les «Bianconeri», ils avaient déjà uni leurs forces en Coupe face à Bienne (deux réussites) et en championnat contre Ambri (3-3, 57e).

«Charles est un super joueur, a salué le Soleurois. Je ne sais pas si nous avons une connexion spéciale sur glace mais ce qui est certain c’est qu’on prend du plaisir en jouant ensemble. Ces derniers temps, on a su se trouver en bonne position.»

Pas de tension dans le vestiaire

Alors que des négociations sont en cours pour baisser les salaires des joueurs au LHC, l’arrivée d’un joueur estampillé «NHL» peut-elle crisper l’ambiance dans le vestiaire vaudois? «L’équipe m’a très bien accueilli, a balayé Denis Malgin. Je connaissais déjà certains coéquipiers avant de venir à Lausanne. L’ambiance est vraiment bonne, surtout que les résultats sont en notre faveur ces derniers temps.»

Alors qu’on avait craint le pire pour son partenaire de ligne en fin de match mardi à Lausanne, Charles Hudon devrait pouvoir revenir rapidement au jeu. Une bonne nouvelle pour le Lausanne HC et ses supporters. Le duo «Maldon» devrait à nouveau faire des étincelles sur les patinoires suisses.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Axel

29.10.2020 à 12:12

Je pense qu'il y a pas mal de tension dans les bureaux ou Svoboda prend de la place. Sinon les résultats semblent donner raison à ce dernier, pour le moment. Difficile de demander à des joueurs de baisser leur salaire quand derrière on engage des joueurs estampillé NHL.

Micke

29.10.2020 à 09:52

Monsieur le journaliste combien de spectateurs?