HOCKEY SUR GLACE – Malgré un grand Kevin Fiala, le Wild trébuche
Publié

HOCKEY SUR GLACEMalgré un grand Kevin Fiala, le Wild trébuche

En NHL, Minnesota s'est incliné lors des tirs aux buts sur la glace du Lightning (5-4 tab). L'ailier saint-gallois a inscrit deux points lors de ce revers.

par
Sport-Center
Grâce à ses deux nouveaux points, Kevin Fiala comptabilise désormais 3 buts et 9 assists.

Grâce à ses deux nouveaux points, Kevin Fiala comptabilise désormais 3 buts et 9 assists.

AFP

Sale week-end pour le Wild. Le leader de la Division Centrale a subi dans la nuit de dimanche à lundi, sa deuxième défaite en 24 heures. Après s'être incliné 5-4 sur la glace des Florida Panthers, il a cette fois subi la loi du Lightning sur le même score, cette fois après les tirs aux buts (5-4 tab). A Tampa, Minnesota perdait déjà après 66 secondes de jeu. Et à moins de 3 minutes de la troisième sirène, il était mené de deux longueurs.

Kevin Fiala, qui n'avait pas trouvé la faille contre les Panthers malgré ses quatre tentatives, a alors relancé son équipe d'un tir de la bleue, pour son 3e but de l'exercice. L'ailier saint-gallois a ensuite été crédité d'un assist sur l'égalisation de Joel Eriksson à 39 secondes du terme. Lors de la séance des tirs aux buts, Fiala n'a cependant pas pu être déterminant, son essai étant détourné par le dernier rempart du Lightning.

L'autre joueur helvétique en uniforme a lui goûté à la victoire. Les Blackhawks de Philipp Kurashev se sont imposés 0-1 à Vancouver. Contrairement à la veille où il avait comptabilisé une mention d'assistance, le Grison de 21 ans n'a pas inscrit son nom à la fiche des statistiques.

Les résultats de la nuit

NY Islanders – Toronto 0 – 3

Los Angeles – Arizona 1 – 2 (ap)

Boston – Calgary 0 – 4

NY Rangers – Buffalo 5 – 4

Seattle – Washington 5 – 2

Vancouver – Chicago 0 – 1

Tampa Bay – Minnesota 5 – 4 (tab)

Votre opinion