Royaume-Uni: Malin: perdu, un chien se rend au commissariat…

Publié

Royaume-UniMalin: perdu, un chien se rend au commissariat…

En Angleterre, un border collie qui s’était égaré s’est comporté comme aurait pu le faire un humain.

par
R.M.
La chienne Rosie entrant au commissariat.

La chienne Rosie entrant au commissariat.

Facebook

Lorsqu’on est un chien perdu, que faire pour trouver de l’aide? Simple: il faut se rendre dans un commissariat. C’est exactement ce qu’a fait la chienne Rosie à Loughborough, dans le Leicestershire, au centre de l’Angleterre…

La police locale a publié mardi sur Facebook les images prises par une caméra de vidéosurveillance installée à l’intérieur d’un commissariat. On y voit un chien noir et blanc entrer dans l’établissement en activant la porte automatique, faire un petit tour, puis se poser tranquillement dans un coin.

Les policiers lui ont offert de l’eau, quelques caresses, et comme l’animal avait un collier avec une plaque d’identité, ils ont pu contacter ses propriétaires. «Quel chien adorable et intelligent», ont écrit les forces de l’ordre, présentant ce border collie comme le «nouvel ami à fourrure» des agents.

Rosie s’était en fait enfuie peu avant, lors d’une promenade, effrayée par un feu d’artifice, relate la BBC. Ses propriétaires, Steve et Julie Harper, étaient rentrés «bouleversés», sans avoir pu retrouver leur chienne. Puis ils ont reçu le coup de fil de la police. «J’étais si heureuse qu’elle soit en sécurité et si fière d’elle qu’elle ait été assez intelligente pour trouver son chemin jusqu’au poste de police», a déclaré Julie Harper, 61 ans.

Ton opinion