Football: Man U préserve l’essentiel face à Liverpool qui passe quatrième
Actualisé

FootballMan U préserve l’essentiel face à Liverpool qui passe quatrième

Liverpool et Manchester United n’ont pas réussi à se départager, ce dimanche (0-0). Les Red Devils restent leaders, devant City qui a cartonné. Les Reds reculent hors du podium.

par
Sport-Center
Xherdan Shaqiri a été titularisé pour la première fois en championnat depuis plus d’un an.

Xherdan Shaqiri a été titularisé pour la première fois en championnat depuis plus d’un an.

AFP

Depuis quelques saisons, le derby entre Liverpool et Manchester United a rarement accouché de rencontres spectaculaires. Celui de ce dimanche n’a pas dérogé à la règle (0-0).

Leaders du championnat, les Red Devils se sont avant tout présentés à Anfield avec la volonté de bien défendre. Mission accomplie puisque leurs rivaux ont rarement été dangereux, malgré un avantage clair en termes de possession (66% contre 34%).

Manchester United est même passé tout près du hold-up mais Bruno Fernandes (75e) et Paul Pogba (83e) et se sont heurtés à un Alisson solide.

Shaqiri titularisé

Xherdan Shaqiri, titularisé pour la première fois en Premier League depuis le 14 décembre 2019, a disputé 76 minutes et a livré une bonne performance, peut-être l’une des meilleures côté Reds.

Conséquence de ce résultat: la formation d’Ole Gunnar Solskjaer conserve sa première place et maintient son adversaire du jour à trois points d’écart. De son côté, Liverpool enchaîne un quatrième match consécutif sans victoire en Premier League, et le troisième sans inscrire le moindre but, et se retrouve à la quatrième place, suite aux victoires de Leicester face à Southampton la veille (2-0) et de Manchester City, dimanche, contre Crystal Palace (4-0).

Les Citizens qui n’ont connu aucun problème contre l’équipe de Roy Hodgson. Après une première mi-temps où, malgré une nette domination territoriale, les Mancuniens n’ont trouvé la faille qu’à une reprise (Stones, 26e), les hommes de Pep Guardiola ont déroulé.

Dominant dans le jeu (73% de possession de balle), City a corsé l’addition grâce à Gundogan (56e), Stones encore (68e) et Sterling (88e).

Ce résultat place les deux équipes de Manchester aux premières places, City ayant disputé un match en moins.

Le bijou de Ndombele

Le top 5 est complété par Tottenham, vainqueur de la lanterne rouge Sheffield dans l’autre rencontre de dimanche après-midi (3-1). Aurier a rapidement mis son équipe en tête (5e), avant que Kane (40e) et Ndombele (62e), auteur d’un but somptueux, n’aggravent le score.

Votre opinion

12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lemalinois

18.01.2021, 01:15

Autant Liverpool que mu est zero mieux vaut un beau match Benfica Porto

CC7

17.01.2021, 22:31

Shaqiri n'a pas été impressionnant. Il court beaucoup pour brasser de l'air. Ne m'a pas convaincu. A revoir! Ce n'est quand même pas Ronaldo ou Messi!

Liverpool kid

17.01.2021, 21:04

Shaqiri avec une présentation très moyenne, plus de muscles que du vrai talent.