14.04.2013 à 20:21

FootballManchester City bat Chelsea et va en finale

La finale de la FA Cup opposera le samedi 11 mai à Wembley Manchester City à Wigan. Au lendemain de la victoire de Wigan 2-0 sur Millwall (D2), les hommes de Mancini on battu Chelsea 2-1.

L'ouverture du score pour Manchester City signée Samir Nasri.

L'ouverture du score pour Manchester City signée Samir Nasri.

Suzanne Plunkett, Reuters

A Wembley, Manchester City s’est imposé 2-1 devant Chelsea, le détenteur de cette FA Cup, sur des réussites de Nasri (35e) et d’Aguero (47e). Chelsea, qui disputait son sixième match en l’espace de seize jours, n’a pu que réduire le score par Ba à la 65e. Le Sénégalais, qui ne sera pas qualifié pour la demi-finale de l’Europa League contre Bâle, a réussi une volée fantastique qui a sonné la révolte dans les rangs des Londoniens. Mais malgré leur emprise totale en fin de rencontre, ils ne devaient pas battre une seconde fois le gardien roumain Pantilimon, qui gardait pour une fois les buts de son équipe à la place de Joe Hart.

En finale, Manchester City, déjà vainqueur il y a deux ans, sera archi-favori pour un nouveau titre face à Wigan. Les "Latics" n’ont jamais été finalistes de la Cup et doivent encore se sauver de la relégation en deuxième division, à la 18e place de la Premier League.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!