Football - Manchester City, éliminé par Chelsea, perd Kevin de Bruyne
Publié

FootballManchester City, éliminé par Chelsea, perd Kevin de Bruyne

Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Angleterre contre les Citizens qui ont perdu leur meneur de jeu sur blessure.

Mauvaise journée pour Kevin De Bruyne et Manchester City en demi-finale de la Coupe.

Mauvaise journée pour Kevin De Bruyne et Manchester City en demi-finale de la Coupe.

AFP

Chelsea s’est qualifié samedi pour la finale de la Coupe d’Angleterre en éliminant Manchester City (1-0) à Wembley, le grand stade londonien où les Blues affronteront, le 15 mai, Leicester City ou Southampton, qui s’affrontent dimanche.

Le match a débuté par une minute de silence en hommage au Prince Philip, mari de la Reine d’Angleterre, dont les obsèques ont eu lieu samedi.

Chelsea a marqué un seul but, par Hakim Ziyech (55e), en profitant d’une mauvaise sortie de Zack Steffen, le gardien numéro 2 de City. L’attaquant marocain s’est retrouvé tout seul pour reprendre du gauche, sans contrôle, un centre parfait de Timo Werner, après avoir effacé Benjamin Mendy.

Ziyech avait déjà marqué en tout début de match (6e), du droit, sur un centre du même Werner, mais le but avait été refusé pour un hors-jeu de l’attaquant allemand. Et Pulisic était aussi hors-jeu quand il a marqué pendant les arrêts de jeu.

Grosse inquiétude

En plus d’être éliminée, l’équipe de Pep Guardiola a désormais une inquiétude au sujet de son meneur de jeu, Kevin de Bruyne, touché à la cheville droite dès le début de la seconde période. Après un mauvais appui, lors d’un duel avec N’Golo Kanté le long de la ligne de touche, deux minutes après la reprise, de Bruyne s’est immédiatement tenu la cheville et a été aussitôt remplacé par le jeune Phil Foden.

Manchester City doit affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 28 avril au Parc des Princes, puis retrouver les Parisiens pour le match retour six jours plus tard au Etihad Stadium.

(AFP)

Votre opinion