Premier League: Manchester City et Arsenal à égalité en tête

Publié

Premier LeagueManchester City et Arsenal à égalité en tête

Un duo mène le bal en Premier League, au terme de la 10e journée, dimanche.

Arsenal a battu Everton, dimanche.

Arsenal a battu Everton, dimanche.

Keystone

Manchester City et Arsenal comptent deux points d'avance sur West Ham et Manchester United. Manchester United et Manchester City en sont restés à un désolant 0-0 dans ce derby qui a sans doute été l'un des plus ternes de l'histoire. Ceux qui attendaient monts et merveilles de cette confrontation ont dû déchanter.

En première mi-temps surtout, le niveau a été affligeant. Les deux équipes ont montré d'énormes lacunes tant au niveau technique que dans l'inspiration. Il y a certes eu des duels musclés à profusion, mais les occasions de s'enthousiasmer ont cruellement manqué, de même que les actions chaudes. Les Red Devils ont bénéficié des meilleures chances de marquer sur un essai du remplaçant Lingard repoussé par la transversale (84e), puis sur un tir de Smalling (87e).

Arsenal bat Everton

Arsenal a pour sa part battu Everton 2-1, grâce à deux réussites de la tête signées par les Français Giroud et Koscielny. Rien ne va plus à Chelsea: le tenant du titre s'est incliné 2-1 contre West Ham à Upton Park. C'est déjà la 5e défaite des Blues cette saison, qui n'avaient perdu que trois fois lors de l'exercice précédent.

Ce derby londonien a été très chaud. Matic a été expulsé à la 45e, alors que Jose Mourinho a été envoyé en tribune durant la pause. Le remplaçant Andy Carroll a inscrit le but décisif sur une tête à la 79e. Zarate avait ouvert le score (17e) avant l'égalisation de Cahill (55e).

Almen Abdi a ouvert son compteur en Premier League. Le milieu suisse a inscrit un but lors de la victoire de Watford (2-0) sur la pelouse de Stoke. Abdi a marqué le deuxième but à la 69e. Valon Behrami, remplaçant au coup d'envoi, a relayé son compatriote à la 78e. Pour Stoke, Xherdan Shaqiri a évolué durant une heure avant de céder son poste à Walters.

Jamie Vardy continue d'impressionner. L'attaquant anglais de Leicester a marqué pour la septième fois consécutive en championnat. Sa réussite a permis aux Foxes (Gökhan Inler sur le banc) de battre Crystal Palace 1-0.

(si)

Ton opinion