Football – Manchester United: du lourd pour succéder à Solskjaer? 
Publié

FootballManchester United: du lourd pour succéder à Solskjaer?

Après avoir licencié le technicien norvégien dimanche, les Red Devils doivent désormais trouver l’homme idoine pour mener à bien leur projet.

par
Chris Geiger
Ole Gunnar Solskjaer n’a pas survécu à la large défaite subie par Manchester United samedi contre Watford.

Ole Gunnar Solskjaer n’a pas survécu à la large défaite subie par Manchester United samedi contre Watford.

AFP

Qui succédera à Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United? Depuis l’officialisation du renvoi du manager norvégien dimanche à la mi-journée, la question est sur toutes les lèvres des fans et des experts de football Outre-Manche. Quant aux spéculations, elles grandissent au fil des heures et nourrissent les pages des tabloïds anglais.

Si le club mancunien a confirmé dans un communiqué que Michael Carrick prenait «en charge l’équipe pour les prochains matches», il a ajouté qu’il allait «chercher à nommer un manager par intérim jusqu’à la fin de la saison». De quoi doubler les rumeurs du côté d’Old Trafford.

Ainsi, selon les premières indiscrétions du Mirror, Laurent Blanc serait pressenti pour diriger Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers jusqu’au terme de l’exercice. L’entraîneur français est actuellement sous contrat avec Al Rayyan, club qatari qu’il a rejoint en décembre dernier. Pour rappel, le champion du monde tricolore avait terminé sa carrière en 2003 avec le club basé au nord-ouest de l’Angleterre (75 matches disputés en deux saisons).

Pochettino en favori?

L’ancien sélectionneur des Bleus, qui n’a plus entraîné en Europe depuis son départ du PSG en 2016, aurait pour mission de redonner une nouvelle dynamique à une équipe en grande difficulté depuis le début de l’exercice (7e de Premier League, à 12 points du leader Chelsea).

Le mandat de Laurent Blanc à Old Trafford ne serait toutefois que de courte durée. Selon le Times, Manchester United rêverait de mettre la main sur Zinédine Zidane dès l’été prochain. En cas d’un très probable refus de l’ancien homme fort du Real Madrid, le Français n’étant pas intéressé selon BBC Sport, la famille Glazer aurait plusieurs autres options intéressantes. Erik ten Hag, qui a récemment prolongé à l’Ajax Amsterdam, Brendan Rodgers, en poste depuis 2019 à Leicester, et Mauricio Pochettino, qui ne fait pas l’unanimité depuis son arrivée au PSG, seraient ainsi les pistes privilégiées par les propriétaires des Red Devils.

«La gestion du planning de Manchester a été médiocre. Ils attendent que Mauricio Pochettino ne réussisse pas dans un autre club. Or, s'il gagnait la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne le laisserait pas partir. Mais c'est le seul nom qui me semble convenir à Manchester United», a commenté Gary Neville sur Sky Sport, corroborant ainsi les indiscrétions du Daily Mirror qui avance que l’Argentin serait le favori pour le poste pour l'été prochain.

Votre opinion