Actualisé 22.12.2017 à 11:15

FootballManchester United n'est pas content du calendrier

On connaît Jose Mourinho et sa propension à se plaindre. Pour une fois, le voilà épaulé par le site du club pour critiquer le calendrier défavorable à son équipe pendant les Fêtes.

par
LeMatin.ch
Pas facile de gérer le calendrier hyper serré de Premier League!

Pas facile de gérer le calendrier hyper serré de Premier League!

Keystone

Manchester United n'est pas content, et son manager non plus. Sur son internet, le club mancunien se plaint de son calendrier défavorable lors de la fin d'année. Une période clé où les matches sont extrêmement rapprochés.

Entre le 23 décembre et le 1er janvier, les Red Devils joueront quatre matches pour seulement six jours de repos entre les différentes rencontres. «Soit un calendrier plus difficile que tous nos rivaux en tête du classement», se plaint le club. «Par exemple le trio londonien Arsenal, Tottenham et West Ham bénéficie de trois jours de repos supplémentaire.»

Le club continue son argumentation en expliquant que les matches de Chelsea sont «bien espacés dans le temps, avec un total de huit jours de repos entre les matches», alors que Liverpool et Manchester City en ont sept.

Leicester puis Burnley

«Notre recherche montre donc que Manchester United est défavorisé par le calendrier», explique ainsi le site, corroboré par Jose Mourinho. «C'est le prix du succès, sous tous les aspects, mais il faudra gérer nos énergies pour gérer un programme aussi épuisant.»

Le début de cette folle série verra United rendre visite à Leicester, puis recevoir Burnley le jour du Boxing Day. Et si Mourinho est connu pour ne pas se plaindre des blessures, il semblerait que pour le coup, c'est le site internet du club qui a trouvé une nouvelle cible: l'ordinateur qui gère le calendrier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!