Publié

Resto au jardinManger pour la gagne

Coup de coeur JJ pour le restaurant Garden Fifteen à Plan-les-Ouates, Genève. Apéro, resto et pétanque, la recette d'une soirée réussie.

par
Josiane & Josette

«Tu tires ou tu pointes, Jo ?» «Les deux, figure-toi Madame! Et de l'autre main je sirote un délicieux Apérol Spritz, une sardine entre les dents!»

Au Garden Fifteen de Plan-les-Ouates, nous partageons un moment de détente et de cohésion amicale. Ce havre de paix à tendance nostalgique, est un vrai coup de coeur pour son charme et sa terrasse bucolique.

Quelle jolie découverte! Il vous faudra votre vélo – électrique de préférence pour éviter d'arriver tout suintant – votre moto ou votre JJ mobile pour arriver dans la campagne où se dresse cette charmante maison de maître. On passe la porte et on est dans un Mas provençal. Les accents et les sourires des serveurs vous mettent d'entrée de jeu de bonne humeur.

En parlant de jeu, nous sommes tout de suite invitées à démarrer une partie avec l'apéro. On adore la pétanque ! Surtout qu'on déchire grave... (oui, nous perdons notre langage châtié quand nous jouons aux boules) Sans fausse modestie, ni sarcasme ou fanfaronnade, nous sommes bonnes joueuses et nous payons toujours un petit verre à nos amis vaincus, bouches bées devant tant de talent.

Pour grignoter, nous vous recommandons les planches apéritives. Dans notre esprit, toujours en vacances, nous prenons les sardines de Quiberon et les toasts de tapenade. Un délicieux moment de convivialité bercé par de la musique lounge. Que demander de plus?

La déco du resto et de la terrasse Garden est simple sans chichi. Illuminés par de petites loupiottes accrochées dans les arbres, nous passons une soirée à l'effet romantique et sympathique.

Il faut quand même souligner qu'il ne faut pas être pressé. Laissez votre stress et votre fringale à la maison car ici on prend son temps pour vous servir. Tous les produits sont frais, de saison et sont mitonnés sans précipitation. Nous vous recommandons donc d'y aller plutôt en soirée, quand généralement on est plus détendu que pour un lunch entre deux rendez-vous.

Sachez, et ce n'est pas tombé dans de sourdes oreilles, que le Garden 15 peut aussi être privatisé pour vos soirées endiablées. C'est un endroit idéal pour des repas en famille, avec les marmots, car ils peuvent profiter de ce parc qui suggère à lui tout seul de belles parties de cache-cache. On va faire pression pour qu'ils ouvrent aussi le week-end...

Vous l'aurez compris, nous avons trouvé notre cantine JJ de Plôôô (il paraît que ça se dit comme ça ici). Bon appétit les cocolets et surtout n'oubliez pas: «Boule devant, Boule d'argent»!

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Plus d'infos

Tél. +41 22 771 33 39 Email

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à minuit

Votre opinion