Mangez-les comme vous voulez, mais mangez-les locales
Publié

PartenariatMangez-les comme vous voulez, mais mangez-les locales

Parfois parfaites, brillantes et scintillantes, parfois bien dodues et même biscornues, parfois sauvages et épicées… On parle de fraises, bien évidemment.

par
Francesca Martini
( Pays romand – Pays gourmand)
1 / 6
Lenaka
Genève Region Terre d’Avenir
Terroir Fribourg

On s’en délecte jusqu’à s’en lécher les doigts sans vergogne, tantôt enrobées de sucre vanillé ou d’une montagne de crème fouettée, d’autres les aiment toutes nues, toutes crues.

Cette année, mangez-les comme vous voulez: millefeuille, tiramisù, clafouti, smoothie, crème glacée… mais surtout, mangez-les locales!

Pourquoi ne pas profiter d’une balade à but gourmand pour aller les chercher directement dans les mains de votre producteur? Pour échanger deux mots avec lui et le laisser vous conseiller sur sa variété préférée? Joly, Mara des bois, Gariguette, Wädenswill… vous avez l’embarras du choix.

Même si l’engouement de début de saison est quelque peu retombé, n’oubliez pas que certaines variétés se dégustent jusqu’en septembre.

Pour ceux qui ont envie de se salir les mains, vous pouvez vous laisser tenter par l’autocueillette. Ou alors, simplement vous laisser délecter par la création d’un cuisinier sur une terrasse ombragée de la région…

Laissez-vous séduire par la baie la plus populaire au monde, la plus sucrée et la plus goûteuse! On parle de la fraise, bien évidemment.

Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller des producteurs, des distributeurs, des points de vente proches de chez vous.

regio.garantie. Les produits de VOTRE terroir!

Voici quelques adresses pour retrouver les fraises près de chez vous:

Genève Terroir, Terre d’Avenir
Terroir Fribourg
Spécialité du Canton du Jura
Neuchâtel Vins et TerroirVaud+
Certifié d’ici
Valais/Wallis

En partenariat avec «La semaine du goût»

Votre opinion