Berne: Manif de «gilets jaunes» devant le Palais fédéral

Publié

BerneManif de «gilets jaunes» devant le Palais fédéral

Quelque 50 personnes ont répondu à un appel des «gilets jaunes suisses» et ont manifesté sur la place fédérale à Berne.

1 / 12
«Nous sommes venus dénoncer la répression», a dit 'l'avocat des gilets jaunes', Farid Faryssy, à quelques jours du début de la session du Conseil des droits de l'homme à  Genève.  (20  février 2019)

«Nous sommes venus dénoncer la répression», a dit 'l'avocat des gilets jaunes', Farid Faryssy, à quelques jours du début de la session du Conseil des droits de l'homme à Genève. (20 février 2019)

Keystone
Ils étaient attendus par milliers, mais ils étaient 600 selon la police, environ 1500 selon la convergence des chiffres donnés par les manifestants venus de plusieurs départements français. (20  février 2019)

Ils étaient attendus par milliers, mais ils étaient 600 selon la police, environ 1500 selon la convergence des chiffres donnés par les manifestants venus de plusieurs départements français. (20 février 2019)

Keystone
Keystone

Une cinquantaine de personnes, vêtues de gilets de sécurité jaunes, ont manifesté sur la place fédérale samedi. Ils ont répondu à un appel des «gilets jaunes suisses» partagé sur les réseaux sociaux.

Sur des banderoles, des panneaux en carton ou sur les gilets figurait une série de revendications, demandant entre autres plus de justice dans le monde ou protestant contre les «crimes d'Etat». Le rassemblement, qui n'avait pas été autorisé, a toutefois été à peine remarqué sur la place fédérale enneigée.

(ats)

Ton opinion