Election présidentielle - Manifestations contre la candidate de droite Keiko Fujimori au Pérou

Publié

Élection présidentielleManifestations contre la candidate de droite Keiko Fujimori au Pérou

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Lima pour s’opposer à Keiko Fujimori, à deux semaines du second tour de l’élection présidentielle.

Le second tour de l’élection présidentielle au Pérou, le 6 juin, opposera Keiko Fujimori au candidat de la gauche radicale Pedro Castillo.

Le second tour de l’élection présidentielle au Pérou, le 6 juin, opposera Keiko Fujimori au candidat de la gauche radicale Pedro Castillo.

AFP

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi au Pérou contre la candidate de la droite populiste Keiko Fujimori, à deux semaines du second tour de l’élection présidentielle qui doit l’opposer au candidat de gauche Pedro Castillo. Scandant le slogan: «Pour le Pérou, Keiko ça ne va pas», plusieurs milliers de personnes ont défilé à Lima pour s’opposer à Keiko Fujimori, la fille de l’ancien président Alberto Fujimori actuellement incarcéré.

Outre les proches de victimes des violations des droits humains perpétrées sous le gouvernement d’Alberto Fujimori pendant sa guerre contre le mouvement terroriste maoïste du Sentier lumineux, dans les années 1990-2000, des centaines de jeunes ont exprimé leur rejet du «fujimorisme».

«Fujimori, plus jamais! C’est pour ça que je viens manifester, pour ma dignité, pour mon avenir, pour le futur de mes enfants et celui des générations à venir», a dit à l’AFP Jorge, un manifestant à Lima. «Je suis indigné par tant de corruption, de tant de décennies de vols et de spoliation». Le second tour de l’élection présidentielle au Pérou, le 6 juin, opposera Keiko Fujimori au candidat de la gauche radicale Pedro Castillo, lequel est donné largement en tête dans les sondages.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires