Publié

ConsommationManor baisse ses prix suite à la chute de l'euro

De nombreux produits alimentaires sont visés. L'enseigne espère élargir cette mesure à davantage de rayons.

A l'avenir, d'autres produits vont encore devenir moins chers.

A l'avenir, d'autres produits vont encore devenir moins chers.

Archives, Keystone

En réaction à l'envolée du franc, Manor a décidé de baisser les prix de nombreux articles. La semaine passée, plusieurs détaillants, dont Coop, Lidl et Migros, avaient fait de même.

Les diminutions de tarifs concernent les produits alimentaires et d'autres biens de consommation comme, par exemple, les cosmétiques, a indiqué jeudi le spécialiste bâlois du commerce de détail dans un communiqué.

Le rayon frais bénéficie tout particulièrement de cette répercussion des avantages de change. Les prix des fruits, poissons et légumes importés seront notamment revus à la baisse. «Nous répercutons immédiatement sur notre clientèle les baisses de tarifs négociées auprès des fournisseurs», explique Bertrand Jungo, directeur de Manor.

Monsieur Prix satisfait

A l'avenir, d'autres produits vont encore devenir moins chers. «Les pourparlers en ce sens avec les fournisseurs se poursuivent». souligne le chef de l'enseigne.

La société achète un grand nombre de marchandises en francs auprès d'intermédiaires en Suisse. Elle invite ces derniers à répercuter les baisses de tarifs.

Dans un entretien accordé au journal dominical Sonntagsblick, Monsieur Prix Stefan Meierhans s'est réjoui de cette adaptation des prix à la nouvelle donne. «Depuis l'abandon du taux plancher, j'ai déjà reçu une quarantaine d'annonces de baisses de tarifs», indique-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire alémanique.

(ats)

Votre opinion