Distribution: Manor voit son chiffre d'affaires reculer en 2015
Publié

DistributionManor voit son chiffre d'affaires reculer en 2015

Le commerce en ligne a toutefois poursuivi son essor, avec un chiffre d'affaires qui a ainsi plus que doublé sur un an.

Le contexte reste difficile pour le commerce de détail et Manor l'a constaté en 2015.

Le contexte reste difficile pour le commerce de détail et Manor l'a constaté en 2015.

Keystone

La chaîne de grands magasins Manor a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,9% l'an dernier à 2,64 milliards de francs. Le groupe bâlois estime avoir consolidé sa position de leader en Suisse dans son activité, malgré un contexte difficile pour le commerce de détail.

«L'exercice 2015 a été une année très difficile», a commenté mardi Bertrand Jungo, directeur général de Manor, cité dans un communiqué. «Mais, grâce à notre offre, nous avons malgré tout réussi (...) à gagner des parts de marché dans presque tous les secteurs», a-t-il précisé.

Des investissements de 500 millions

Dans le commerce en ligne, manor.ch a poursuivi son essor, a ajouté la chaîne de grands magasins. Le chiffre d'affaires y a ainsi plus que doublé en 2015 par rapport à l'année précédente.

Par ailleurs, Manor annonce vouloir consentir des investissements à hauteur de 500 millions de francs d'ici à 2020 dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe. Ce dernier exploite 64 succursales occupant près de 10'400 collaborateurs. Il est détenu par la holding Maus Frères, à Genève.

(ats)

Votre opinion