Publié

Football«Maradona n’avait pas d’esprit sportif»

Victime de la célèbre «main de Dieu», l’ex-gardien anglais Peter Shilton a longtemps attendu les excuses du double buteur en quart de finale du Mondial 1986.

Maradona s’apprête à dribbler le gardien anglais Peter Shilton et marquer son deuxième but ce fameux 22 juin 1986.

Maradona s’apprête à dribbler le gardien anglais Peter Shilton et marquer son deuxième but ce fameux 22 juin 1986.

AFP

Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, était doté «de grandeur mais pas d’esprit sportif», estime l’ancien gardien de but anglais Peter Shilton.

Peter Shilton regrette que Maradona ne se soit jamais excusé pour ce but, le premier des deux qu’il a marqués lors de ce match, remporté 2 à 1 à Mexico, dans une interview au «Daily Mail».

L’attaquant argentin était «le plus grand joueur que j’aie jamais affronté», a admis Shilton. «Ce que je n’aime pas, c’est qu’il ne se soit jamais excusé», a-t-il dit.

«A aucun moment il n’a admis avoir triché et dit qu’il voudrait s’excuser», relève-t-il. «A la place, il a utilisé son expression ‘main de Dieu’. Ce n’était pas juste. Il semble qu’il avait de la grandeur en lui, mais malheureusement pas d’esprit sportif», conclut-il.

Peter Shilton, 71 ans, note que sa vie «a longtemps été liée avec celle de Diego Maradona, et pas de la façon que j’aurais souhaité».

«Mais je suis attristé d’apprendre sa mort à un si jeune âge», ajoute-t-il. «Il était sans aucun doute le plus grand joueur que j’ai jamais affronté et mes pensées vont vers sa famille».

Peter Shilton dit espérer que le fameux but «ne va pas entacher l’héritage de Maradona».

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
31 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rko

27.11.2020 à 12:42

Si on regarde la photo, on voit bien que Shilton est en retard dans sa sortie... Il se fait enrhumer 2 fois par D10s, donc il peut l’avoir mauvaise, mais de là à dire pas d’esprit sportif, ça fait beaucoup, on est en 1/4 de coupe du monde quand même, sans parler du côté émotionnel de ce match

Hodgers

26.11.2020 à 12:36

J'étais juste en dessus du panneau OPEL et je jure qu'il a frappé avec la tête. La photo est prise dans le mouvement et est trompe l'oeuil!

Crise cardiaque

26.11.2020 à 12:18

ou prise de crack ?