Football: Maradona veut aussi un Mondial à 48 équipes
Publié

FootballMaradona veut aussi un Mondial à 48 équipes

L'ancien capitaine de l'Argentine a également évoqué une possible collaboration avec la FIFA.

«J'aurai bientôt une discussion avec Infantino mais c'est positif d'avoir plus d'équipes participantes», a déclaré Maradona.

«J'aurai bientôt une discussion avec Infantino mais c'est positif d'avoir plus d'équipes participantes», a déclaré Maradona.

Keystone

Diego Maradona, légende du football argentin, s'est prononcé lundi en faveur du projet de Coupe du monde à 48 équipes défendu par le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino.

«J'aurai bientôt une discussion avec Infantino mais c'est positif d'avoir plus d'équipes participantes», a déclaré Maradona à Rome, où il participera mercredi à la deuxième édition du «match pour la paix», une initiative du pape François.

«Lors des derniers éliminatoires, Ronaldo et Ibrahimovic se sont affrontés et c'est injuste pour le public de ne pas voir l'un de ces deux-là au Mondial», a-t-il ajouté, en référence à un barrage remporté par le Portugal face à la Suède avant le Mondial-2014. «Quand on parle avec les gens, on comprend que le football va mal parce qu'il y a des gens qui refusent le changement», a-t-il estimé.

L'ancien capitaine de l'Argentine a ensuite évoqué une possible collaboration avec la FIFA. «Si je viens, c'est pour être efficace. Sinon, je rentre à la maison», a-t-il dit.

Grand noms

Début octobre, Infantino avait confirmé être en faveur d'une formule de Mondial à 48 nations qui «ouvre plus de chances à plus d'équipes».

Le «match pour la paix» est une initiative de bienfaisance imaginée par le pape François au profit notamment du réseau international d'écoles Scholas Occurentes. Cette année, une partie des bénéfices servira aussi à aider les populations victimes du séisme qui a frappé le centre de l'Italie et notamment la ville d'Amatrice au mois d'août.

Le match aura lieu mercredi au stade Olympique de Rome. Plusieurs très grands noms du football sont annoncés, comme Maradona, Ronaldinho, Roberto Carlos, Francesco Totti ou Hernan Crespo.

(AFP)

Votre opinion