Publié

MusiqueMarc Aymon nu dans son clip

Le chanteur valaisan dévoile tout dans la vidéo d'«A ton courage», extrait de son dernier album, «D'une seule bouche».

par
Laurent Fluckiger

La veste, puis les chaussures, les chaussettes, le pantalon... Marc Aymon s'essaie à l'effeuillage dans la vidéo «D'une seule bouche», réalisée par Olivier Lovey. Elle illustre le courage qu'il faut à un artiste pour mettre son cœur à nu dans ses chansons. Et pour ceux qui se demandent si le Valaisan est vraiment allé jusqu'au bout, la réponse est à la fin de ce beau morceau extrait de son 4e album, «D'une seule bouche», sorti le 24 avril 2015.

«Je cherche à offrir»

Un disque dont l'écriture a été confiée à Alexandre Varlet et dont l'enregistrement a été fait avec l'ex-section rythmique de Jean-Louis Murat. «Ce sont les plus belles compos que j'aie pu chanter, nous confiait-il au printemps, les yeux brillants. J'ai trouvé la personne qui écrit, des musiciens avec qui j'ai pu me laisser bercer. En fait, mon métier, c'est d'être rassembleur. Le concept du périple aux Etats-Unis était meilleur que le disque qui en est sorti (en référence à son 3e album). Là, ce sont les chansons qui sont bonnes. Ça parle de mes thèmes habituels mais d'une manière qui fait du bien. Je ne cherche plus à convaincre, je cherche à offrir.»

Marc Aymon sera en concert le 29 août à Zermatt (Les Sens du Valais), le 2 septembre à Monthly (VS, Conférence Unipop) et le 18 septembre à Saint-Imier (BE, salle CCL). Plus d'infos sur marcaymon.com.

Ton opinion