Interview: Marc Forster a trouvé l'inspiration dans les forêts suisses
Publié

InterviewMarc Forster a trouvé l'inspiration dans les forêts suisses

Le réalisateur de «Jean Christophe et Winnie», actuellement au cinéma, revient sur son enfance dans les Grisons.

par
Henry Arnaud
Hollywood

Marc Forster a reçu «Le Matin» à Los Angeles.

Il est le plus célèbre des germano-suisses de Hollywood. Marc Forster a mis en scène «Jean Christophe et Winnie», actuellement sur les écrans en Suisse romande. Il a reçu «Le Matin» à Los Angeles et nous a parlé de son enfance en Suisse qui a inspiré en partie son film.

«J'ai grandi à Davos dans le Canton des Grisons» dit-il. «On vivait juste à côté d'une forêt. Étant enfant j'avais beaucoup de peluches. Donc je jouais souvent dans cette forêt avec mes peluches. Ce qui m'a beaucoup rapproché de cette histoire et des ses personnages.» Marc Forster s'amuse même à penser que son second film «Jean Christophe et Winnie» pourrait se tourner en Suisse et s'appeler «Winnie au ski»!

Sa fille lui a donné l'idée du film

Pour expliquer son idée de transformer l'univers de Winnie l'ourson en film avec Ewan McGregor, le réalisateur explique: «J'étais dans l'avion avec ma fille. Elle regardait «Winnie l'ourson» à côté de moi. Elle m'a regardé et m'a demandé de faire un film pour elle un jour. Et j'ai pensé que Winnie l'ourson serait une bonne idée. L'idée lui a beaucoup plu. Et ça c'est fait. Mais ce qui est le plus beau c'est vraiment l'aspect familial de ce film. Je voulais vraiment faire un film que je puisse regarder avec ma famille toute entière, ma mère comme ma fille. Dans «Winnie l'ourson» il y a tellement d'amour et de joie de vivre. Son pull est rouge, c'est l'emblème de ces sentiments.»

Votre opinion