Ski alpin: Marc Gisin: en plus, il n'a rien de grave!
Actualisé

Ski alpinMarc Gisin: en plus, il n'a rien de grave!

Swiss-Ski a annoncé que le skieur, tombé lourdement à Val Gardena samedi, s'en sortait plutôt bien.

par
Sport-Center/comm.
Marc Gisin peut communiquer directement avec les médecins et ses proches, mais reste toujours intubé.

Marc Gisin peut communiquer directement avec les médecins et ses proches, mais reste toujours intubé.

Archive, Keystone

Marc Gisin se porte bien, étant donné la terrible chute dont il a été victime samedi lors de la descente de Val Gardena. Alors que des rumeurs circulaient sur son état de santé, Swiss-Ski a publié un communiqué de presse rassurant en milieu d'après-midi dimanche. «Les examens menés samedi soir et dimanche matin à l'hôpital cantonal de Lucerne ont montré que l'état général de Marc Gisin se stabilisait. Il peut communiquer directement avec les médecins et ses proches, mais reste toujours intubé.»

Le skieur obwaldien s'est fracturé plusieurs côtes sur le flanc droit. Il souffre également de blessures aux poumons, toujours selon Swiss-Ski. La fédération nationale a notamment contredit l'information de la «Gazzetta dello Sport» qui évoquait une fracture du bassin. «À l'exception d'un cotyle (ndlr: cavité où vient se fixer le fémur) légèrement enfoncé, le bassin n'a pas été touché.»

Les deux examens réalisés dans la région crânienne n’ont heureusement révélé aucune blessure grave. Enfin, le dos de Marc Gisin n'a pas été trop durement impacté par la chute, «à l’exception de quelques fractures peu graves de la colonne vertébrale».

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Bolzano, après avoir reçu les premiers secours sur la piste, le Suisse a pu être rapatrié par la Rega samedi déjà. Gisin restera sous surveillance à l'unité des soins intensifs de l'hôpital cantonal de Lucerne.

Votre opinion