Publié

Formation des journalistesMarc-Henri Jobin désigné à la direction du CRFJ

Actuellement correspondant et coordinateur du réseau Newsnet (24 heures.ch, lematin.ch, tdg.ch) de Tamedia à Zurich, Marc-Henri Jobin succédera à Eliane Ballif à la tête du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ).

Nouveau directeur du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), Marc-Henri Jobin a été choisi par le Conseil de fondation de l'institution. Il prendra ses fonctions le 15 mai 2013.

Nouveau directeur du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), Marc-Henri Jobin a été choisi par le Conseil de fondation de l'institution. Il prendra ses fonctions le 15 mai 2013.

DR

Marc-Henri Jobin succédera à Eliane Ballif à la tête du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ). Agé de 52 ans, il prendra ses fonctions le 15 mai 2013. Vu l'ampleur prise par les activités du CRFJ, un directeur adjoint sera également nommé.

Le nouveau directeur a été choisi par le Conseil de fondation du CRFJ lors de sa séance de lundi, a indiqué mardi Daniel Pillard, président de l'institution, dans un communiqué. Eliane Ballif a fait valoir ses droits à la retraite après neuf ans à la tête du CRFJ.

Ancien chef des services en langue française de l'Agence télégraphique suisse (ats) à Berne, Marc-Henri Jobin a fait carrière comme journaliste économique. Détenteur d'une licence en sciences économiques de l'Université de Neuchâtel, il a notamment été correspondant à Zurich pour le quotidien "L'Agefi".

Marc-Henri Jobin est actuellement correspondant et coordinateur du réseau Newsnet (24 heures.ch, lematin.ch, tdg.ch) de Tamedia à Zurich. Il a en outre enseigné régulièrement au CRFJ ainsi qu'à l'Université de Genève.

"Journaliste chevronné doublé d'un rédacteur en chef expérimenté, Marc-Henri Jobin est tout désigné pour poursuivre et développer le travail extraordinaire réalisé par Eliane Ballif à la tête du CRFJ", se réjouit Daniel Pillard. La direction du centre sera renforcée par un poste de directeur adjoint, plus particulièrement chargé de la formation audiovisuelle.

Courant 2013, la fondation du CRFJ devrait fusionner avec celle de la formation continue des journalistes (FCJ). Ensemble, elles constitueront un organisme unique chargé de l'ensemble de la formation des métiers liés aux médias.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!