Cyclisme: Marc Hirschi pressenti chez UAE Emirates
Actualisé

CyclismeMarc Hirschi pressenti chez UAE Emirates

Le cycliste suisse de l’année 2020 quitte le Team DSM avec effet immédiat et devrait rejoindre la formation UAE Emirates selon le site néerlandais Wielerflits.

par
Sport-Center
Marc Hirschi avait remporté la 12e étape du Tour de France le 10 septembre dernier.

Marc Hirschi avait remporté la 12e étape du Tour de France le 10 septembre dernier.

AFP

Quatre jours après avoir posé avec le nouveau maillot de la Team DSM – ex-Sunweb –, Marc Hirschi s’est retrouvé mardi soir sur le marché.

Dans un communiqué, la formation allemande a annoncé qu’un accord a été trouvé avec le champion suisse de 22 ans pour mettre fin à son contrat avec effet immédiat. Celui-ci se terminait au 31 décembre 2021. Selon le site spécialisé néerlandais Wielerflits, le coureur bernois devrait s’engager chez UAE Emirates la saison prochaine.

Une année 2020 faste

Champion du monde et d'Europe espoirs, Marc Hirschi a explosé l’année dernière aux yeux du grand public avec une victoire d’étape sur le Tour de France et un succès sur une classique (Flèche Wallonne).

Le coureur d’Ittigen a également terminé deuxième de Liège-Bastogne-Liège et a fini sur la troisième marche du podium de la course en ligne aux Mondiaux d’Imola.

Par le passé, d’autres coureurs de l’équipe allemande sont partis prématurément. Principalement Tom Dumoulin, l’un des coureurs emblématiques de la formation, qui est passé début 2019 chez Jumbo.

Votre opinion

22 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

FDJ

06.01.2021, 13:37

Encore une question de fric.. UAE n'est à mon sens pas un bon choix pour Hirschi, leur maillot n'est pas beau.. LOL...

claude dard

05.01.2021, 21:22

encore une fausse info du Matin. Il est annoncé dans une autre équipe (UAE)

Guidon loclois

05.01.2021, 20:26

Il faut espérer que dans sa nouvelle équipe, qu'il ne sera pas un porteurs de bidons ou d'épauler un leader comme le font certains très bons coureurs suisses dans d'autres formations.