Publié

CyclismeMarc Hirschi reste leader du Tour du Luxembourg

À l’issue de la 3e étape, ce jeudi, le Bernois a conservé la première place du général. L’écart avec ses principaux concurrents n’a pas bougé.

par
Sport-Center
Marc Hirschi sur le Tour de Romandie, le 27 avril.

Marc Hirschi sur le Tour de Romandie, le 27 avril.

AFP

Marc Hirschi va rouler au moins une journée de plus avec le maillot jaune sur le Tour du Luxembourg. Au lendemain de sa victoire à Eschdorf, où il s’était installé en tête du général, le jeune Suisse (23 ans) a maintenu l’écart avec ses poursuivants ce jeudi, à l’issue de la 3e étape entre Mondorf-les-Bains et Mamer (189,3 km).

Hirschi a franchi la ligne d’arrivée au chaud (29e), bien calé dans le sprint massif réglé par l’Italien Sacha Modolo. Le coureur de l’écurie Alpecin-Fenix, âgé de 34 ans, a signé sa première victoire depuis février 2018. Submergé par l’émotion, il a éclaté en sanglots à l’arrivée.

Au classement général, rien n’a bougé aux avant-postes. Marc Hirschi devance toujours le Portugais João Almeida de 4 secondes, puis les Français David Gaudu et Thibaut Pinot de 19 et 23 secondes.

Les positions devraient évoluer ce samedi, après la 4e et avant-dernière étape du Tour du Luxembourg, un contre-la-montre de 25,4 km, disputé à Dudelange.

Votre opinion