Ski alpin: Marcel Hirscher réalise un festival en 2e manche
Publié

Ski alpinMarcel Hirscher réalise un festival en 2e manche

L'Autrichien a survolé le slalom de Kitzbühel. Il s'est imposé devant le Britannique Dave Ryding. Daniel Yule 5e au final.

Marcel Hirscher a effectué une splendide remontée sur le deuxième tracé du slalom de Kitzbühel.

Marcel Hirscher a effectué une splendide remontée sur le deuxième tracé du slalom de Kitzbühel.

Keystone

Impressionnant Marcel Hischer! Seulement 9e de la première manche du slalom de Kitzbühel, l'Autrichien a réalisé une démonstration sur la seconde pour cueillir son 20e succès dans la discipline en Coupe du monde.

Victorieux pour la 42e fois de sa carrière, Marcel Hirscher profite de l'élimination de Henrik Kristoffersen dans la première manche pour prendre la tête du classement de la spécialité, et s'envole au général où il compte 388 points d'avance sur le Norvégien.

Marcel Hirscher s'est imposé avec 0''76 d'avance sur l'étonnant Dave Ryding (30 ans), qui pointait en tête après le premier parcours avec une marge de 1''02 sur le Salzbourgeois. Ryding a permis à la Grande-Bretagne de décrocher son premier podium en Coupe du monde de ski alpin depuis... décembre 1981 et la 2e place de Konrad Bartelski en descente à Val Gardena. Troisième, le Russe Alexander Khoroshilov a concédé 1''11 à Hirscher.

Daniel Yule se ressaisit

Daniel Yule doit donc encore patienter avant de décrocher un premier podium sur le Cirque blanc. Le skieur du Val Ferret a néanmoins parfaitement su se ressaisir après sa contre-performance du dimanche précédent à Wengen (22e), terminant pour la quatrième fois de l'hiver parmi les huit premiers d'un slalom. Pas de regret à avoir pour Yule, qui échoue à une demi-seconde du podium.

Ramon Zenhäusern a également brillé dimanche dans la «Mecque» du ski. Le Haut-Valaisan a décroché son meilleur résultat de la saison en se classant 12e, inscrivant ainsi des points pour la sixième fois en sept slaloms disputés cette saison. Reto Schmidiger (22e) et Marc Gini (23e) ont également terminé dans le top 30. Luca Aerni a quant à lui été éliminé pour la troisième fois consécutive dès la première manche.

(ATS)

Votre opinion